L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( 5 Février 2014)

REUNION DE LA COMMISSION PERMANENTE AU CONSEIL GENERAL DE L’HERAULT Lundi 27 janvier 2014…

REUNION DE LA COMMISSION PERMANENTE AU CONSEIL GENERAL DE L’HERAULT

1432411525

Lundi 27 janvier 2014 avait lieu la réunion de la commission permanente du Conseil Général de l’Hérault à laquelle a participé le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault. De nombreux points y ont été traités : délégation des aides à la pierre, garanties d’emprunts, schéma gérontologique 2013 à 2015, dossiers de la mission départementale du tourisme, rapport sur le développement durable, travaux de voirie, soutien à la parentalité, fonds départemental d’aide aux jeunes, concours des villes et villages fleuris…

GALETTES DES ROIS DE L’AMMAC AU CAP D'AGDE

478903010

Dimanche 26 janvier 2014, l’Association des Marins et Marins Anciens Combattants d’Agde et de ses environs a organisé une sympathique après-midi avec ses adhérents à l’école de voile du Cap d’Agde. Ce rendez-vous fut l’occasion pour les dirigeants de présenter leurs vœux 2014 aux adhérents et de partager la galette des rois de circonstance. Le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault ont participé à cette réunion, en présence du Conseiller Municipal chargé des Associations Patriotiques et du Conseiller Municipal chargé des Animations. 

ASSEMBLEES GENERALES DE TROIS ASSOCIATIONS AGATHOISES

1059752726

Samedi 25 janvier 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à trois assemblées générales d’associations agathoises. D’abord celle de l’UNC (Union Nationale des Combattants), puis celle de la Boule du Cap d’Agde et enfin celle des Amis du Fort Brescou. A chacune de ces réunions, il y a rencontré de manière conviviale les responsables et les membres qui les font vivre tout au long de l’année.

LE CONSEILLER GENERAL DE L'HERAULT SOUTIENT LE COLLEGE DE BESSAN

Dans un courrier, daté du 31 janvier 2014, le Conseiller Général de l'Hérault pour le Canton d'Agde a alerté M. le Ministre de l'Education Nationale sur la diminution de la Dotation Globale Horaire du Collège Victor Hugo de Bessan. Cette diminution est contestée par les enseignants et les parents d'élèves, soutenus notamment par les municipalité de Bessan et de Vias.

Ci-dessous, la copie du courrier de M. Sébastien FREY à M. Vincent PEILLON :
2050572710

LES VŒUX 2014 DE LA MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

4033141666

Vendredi 24 janvier 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de la MJC d’Agde. En présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et de la Conseillère Municipale chargée des Associations, les Responsables de la MJC ont présenté leurs vœux les plus conviviaux et chaleureux autour de la galette des rois. Une occasion de se retrouver entre adhérents au sein de l’Espace André Malraux. La Présidente Anne-Marie-SANCHO, Anne Marie CRABA, Directrice ont également pu présenter quelques rendez-vous marquants à venir de l’année 2014.

SUPERBE EXPOSITION DE PEINTURES DES PRESIDENTS DE L’AAPIA

3392519577

Vendredi 24 janvier 2014, le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault ont inauguré l’exposition des quatre présidents qui se sont succédés à l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois (AAPIA). Les élus présents, dont l’Adjointe au Maire chargée des Affaires Culturelle, ont salué les artistes exposants : Françoise RIVALLAND, Jean-Pierre DRUART, François AMOROS et Jacques OSELE. La Ville a tenu à leur rendre hommage et à les remercier pour le dynamisme qu’ils ont su insuffler au sein de l’AAPIA. Cette contribution à promouvoir les talents amateurs de leurs adhérents a largement été applaudie par l’assistance venue nombreuse. Cette exposition est visible jusqu’au 15 février 2014, tous les jours sauf le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 19h à l’espace Molière d’Agde.

LES REPAS DES AINES AGATHOIS SE SONT SUCCEDES A LA SALLE DES FÊTES

1375509264

Du 22 au 26 janvier 2014, la Municipalité Agathoise a accueilli les convives inscrits aux repas des Aînés. Ils ont été au total 1332 à se retrouver tout au long de la semaine à la Salle des Fêtes d’Agde pour célébrer la nouvelle année. Organisées par le Centre Communal d’Action Sociale, ces après-midi concilient les plaisirs de la bouche et les plaisirs des oreilles. En effet, outre la qualité des repas servis par un traiteur, les Agathois ont profité d’un spectacle haut en couleurs et d’un récital varié qui a fait chanter… mais aussi danser ! Au cours de ces après-midi chaleureuses, les élus dont le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault ont tenu à saluer et mettre à l’honneur les doyennes et les doyens de l’assistance. Cela fut aussi l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux Agathois qui ont choisi notre commune comme lieu de vie après l’avoir, très souvent, découverte aux moments de leurs vacances.

LES VŒUX DE LA POLICE MUNICIPALE D’AGDE

2980201057

Jeudi 23 janvier 2014, le personnel de la Police Municipale d’Agde était réuni au Palais des Congrès du Cap d’Agde pour la traditionnelle cérémonie des vœux en présence de nombreuses personnalités dont : le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, des élus du Conseil Municipal, le Commissaire DUCRETTET et le Capitaine FERNANDEZ de la Police Nationale, Laurence CAMPOS, Directrice du Centre Communal d’Action Sociale ou encore Sylvain GOUZY, Directeur de la Maison de la Justice et du Droit d’Agde. A l’occasion de cette cérémonie, il a été rappelé qu'une co-production existait entre tous ces services assurant la sécurité publique dans la cité Agathoise avec de très bons résultats en terme de réduction de la déliquance et de faits délictueux.

VILLE D’AGDE ET SODEAL SOUTIENNENT LA VEDETTE DE SAUVETAGE EN MER « TERRISSE »

2038618175

Une vedette de sauvetage en mer dans un port de plaisance c’est toujours rassurant. Un équipage formé d’une femme et de 16 hommes totalement polyvalents et dévoués, c’est encore plus rassurant. Et c’est avant tout une belle histoire humaine autour du Président, Michel MATHIEU-DAUDET, et Régis BRESSON, Patron de la toute nouvelle vedette « Terrisse » que vit actuellement cette équipe de bénévoles. Ces sentinelles de la mer veillent en toutes circonstances et doivent assumer des missions périlleuses. La plus redoutée de toute reste la « pêche » aux aides financières ou aux dons qui permettent d’assurer la maintenance de la vedette, son alimentation en carburant, ou tout autre intendance. Les soutiens sont tous les bienvenus, tels ceux apportés par la SODEAL Mercredi 22 janvier 2014. Un chèque de 5000 € a été remis par le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération et son Premier Adjoint par Président de la SODEAL. La remise s’est déroulée à bord de la vedette « Terrisse », un geste symbolique de reconnaissance au rôle essentiel de ces secouristes en mer, dans la station nautique du Cap d’Agde et toute la zone élargie.

REUNION DU COMITE QUARTIER MONACO – SAINT-LOUP

1534414822

Mercredi 22 janvier 2014 avait lieu la dernière réunion du Comité de Quartier « Monaco – Saint-Loup » du mandat municipal 2008 – 2014. Placé sous la présidence du Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, en présence d’élus et de responsables des services municipaux, les membres du comité de quartier ont une nouvelle fois travaillé sur de nombreux sujets telles les questions de vie quotidienne (Hameau des Fleurs, Puits de So, rue de l’Abondance, Dolce Vita…) ou encore de sécurité publique. Ce fut également l’occasion d’effectuer un bilan des actions réalisées durant ces dernières années au sein de cet organe de proximité et de citoyenneté qui a semble-t-il porté ses fruits aux regards des commentaires positifs des membres présents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.