L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( Aout 2013 )

NOUVELLE REUSSITE POUR LA FÊTE LOCALE DE BESSAN Dimanche 11 août 2013, Sébastien FREY,…

NOUVELLE REUSSITE POUR LA FÊTE LOCALE DE BESSAN


2632844439

Dimanche 11 août 2013, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a participé à la traditionnelle cérémonie de la fête locale de Saint-Laurent de la Ville de Bessan. Durant cinq jours, les bessanaises et les bessanais se sont retrouvés autour de leur âne totémique pour de nombreuses festivités et réjouissances. La cérémonie officielle, présidée exceptionnellement par Stéphane PEPIN-BONET, Premier Adjoint au Maire en remplacement du Maire de Bessan hospitalisé, a été très suivie. Comme le veut la coutume bessanaise, les Chefs de Jeunesse et les Demoiselles d’Honneur, représentants de la jeunesse locale, ont remis les bouquets à la municipalité avant que ne soit interprétée la chanson de Bessan et l’hymne national. La municipalité a ensuite invité l’assistance à partager le verre de l’amitié, non sans avoir une pensée amicale pour Robert RALUY, Maire de Bessan.


SALON D’ETE DE L’AAPIA AU MOULIN DES EVÊQUES D’AGDE


3765470030

Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé samedi 10 août 2013 au vernissage du Salon d’été de l’Association des Artistes Peintres Indépendants  Agathois (AAPIA). Cette année, 54 artistes y ont exposé 111 tableaux et 19 sculptures. Le vernissage s’est déroulé en présence de nombreux artistes ainsi que de Jacques OSELE, Président de l’AAPIA, Yvonne KELLER, Adjointe au Maire chargée de la Culture, Christine ANTOINE,  Conseillère Municipale déléguée  au patrimoine et Richard NOUGUIER, Maire de Montblanc. Après avoir remercié M. Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, pour l’écoute et le soutien qu’il apporte à l’association, Jacques OSELE a rendu hommage à trois sociétaires décédés cette année : Bernard DEPRICK, Fernand BRENAS et Denise PINTO. Le palmarès du salon a ensuite été dévoilé.

Grand Prix de la Ville d’Agde :

Juergen KOELHER pour son aquarelle « Cinq bouteilles et un petit verre ».

Grand Prix de l’AAPIA :

Robert  MORFIN pour son huile « Canal du Midi ».

Prix des Beaux Arts de Béziers :

Céline GRANDJACQUET pour son huile « L’écluse ».

Catégorie Huile Acrylique :

Médaille d’or : Jacqueline BONNAFOUS

Médaille d’argent : Odile GIMENO

Médaille de bronze : Muriel BANO

Catégorie Aquarelle :

Médaille d’or : Simone RAYMOND

Médaille d’argent : MONACOZ

Catégorie Pastel :

Médaille d’or : Monique BAIT

Médaille d’argent : Christine THEISEN – BOURCIER

Catégorie Techniques Mixtes :

Médaille d’or : Gérard MATZKEIT

Médaille d’argent : Yvonne  FONS – GUIZARD

Médaille de bronze : Chantal LARRIVIERE

Catégorie Sculpture :

Médaille d’or : Lilliane  RUBIO

Médaille d’argent : Francis ROUVIERE

Médaille de bronze : Huguette  PIERED – VIDAL


FIN DE L’OPERATION ESTIVALE « AMARRES A QUAI » AVEC LA SODEAL


4168387072

Jeudi 8 Août 2013, c’est à Port Ambonne au Cap d’Agde que la dernière soirée des « Amarres à quais » 2013 a eu lieu. Organisée par la SODEAL et l’Office du Tourisme,  cet événement s’est déroulé dans la convivialité avec l’ensemble des plaisanciers du secteur. Pour la circonstance, Maguy SANDRA s’est faite la porte-parole des plaisanciers en communiquant les actions engagées pendant l’année écoulée. Puis, Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, accompagné d’Eric OULIEU et Gaby RUIZ, Vice-Présidents, a présenté le bilan des travaux 2013 et apporté des éléments de réponses aux questions posées. Un point particulier a mobilisé l’attention : les dispositions de la loi rectificative de finance et leurs conséquences graves sur la fiscalité des ports. Enfin, M. LALLEMAND a été présenté à l’assistance. Ce dernier ayant engagé, en collaboration avec la SODEAL, un projet d’implantation d’une activité de réparation de bateaux dont l’aboutissement est prévu  pour 2014. Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d’Agde et Président de la SODEAL, a ensuite rejoint les plaisanciers dans la soirée. Comme à l’accoutumée, de nombreux partenaires ont appuyé les organisateurs comme le Comité des Fêtes d’Agde, mené par Philippe ERILL son Président, l’orchestre de musique « New Orleans » et les producteurs de la Route des Vignerons et des pêcheurs, ces derniers étant de véritables ambassadeurs du terroir.


VISITE DE TERRAIN DE SEBASTIEN FREY A LA TAMARISSIERE


1673106674

Lundi 8 août 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a effectué une visite de terrain à la Tamarissière. Accompagné de Christian THERON, Conseiller Municipal et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération chargé des Transports et de Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal et Président du SIVOM du canton d’Agde, Richard Druille, Adjoint au Maire Délégué à la Vie Quotidienne, Sébastien FREY a rencontré des commerçants et des vacanciers. A l’occasion d’échanges, des remarques ont été prises en compte afin d’améliorer le niveau de qualité de vie dans le quartier. Il est ressorti de ce déplacement que la présence régulière de la brigade équestre de la Police Municipale était très appréciée dans le secteur. Le service en a été informé et les tournées seront maintenues et développées en fonction des moyens disponibles pour assurer la meilleure sécurité possible. La question du stationnement a elle aussi été évoquée avec les habitants du quartier.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.