L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 11 septembre 2014

11EME FORUM DES EMPLOIS SAISONNIERS AU PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE Jeudi 4 septembre 2014 a eu lieu le 11e Forum des emplois saisonniers au palais des Congrès du Cap d’Agde. Ce rendez-vous annuel offre la possibilité aux travailleurs saisonniers et aux demandeurs d'emploi de poursuivre leur activité ou de trouver un emploi pour […]

11EME FORUM DES EMPLOIS SAISONNIERS AU PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE

Jeudi 4 septembre 2014 a eu lieu le 11e Forum des emplois saisonniers au palais des Congrès du Cap d’Agde. Ce rendez-vous annuel offre la possibilité aux travailleurs saisonniers et aux demandeurs d'emploi de poursuivre leur activité ou de trouver un emploi pour la saison hivernale. Avec plus de 2.000 offres d'emploi consultables, le forum propose des offres des partenaires de montagne, des contrats d'apprentissage et de professionnalisation, mais aussi des offres d'emploi locales. Cette année, avec la présence d'une cinquantaine de stands, le public a pu rencontrer les employeurs, le groupement d'employeurs et les directeurs des espaces saisonniers des stations de montagne parmi lesquelles Courchevel (Espace Emploi), Albertville (Pôle Emploi), les Ménuires (espace saisonnier), Val Thorens et Saint Lary-Soulans (Groupement d'employeurs). Des offres nationales et internationales à travers la présence du Club Méditerranée (présence de la responsable recrutement France), de Reso France Emploi ont également été proposées. Les 2000 offres d'emploi affichées durant cet après-midi ont principalement concerné les secteurs de la restauration, du tourisme, de l'agriculture, des services à la personne et de l'armée. A cette occasion, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a visité le forum en présence de Marie-Clotilde BOURDETTE, Responsable de la Maison du Travail Saisonnier du Cap d’Agde et d’élus dont Alain GRENIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée chargé de l’Emploi, de Marie-Hélène MATTIA, Conseillère Municipale de la Ville d’Agde et Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan et Vice-Président à la Communauté d’Agglomération chargé de l’Habitat.

652051256


RENTREE SCOLAIRE : SEBASTIEN FREY DANS LES COLLEGES DE MARSEILLAN ET DE BESSAN


Comme il le fait chaque année à l’occasion de la rentrée scolaire, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, accompagné de son équipe, visite les établissements de compétence départementale du canton d’Agde. Ainsi, jeudi 4 septembre 2014, il s’est déplacé aux collèges de Marseillan et de Bessan. Au collège Pierre Deley de Marseillan, Sébastien FREY a rencontré le Principal, M. GAY, en présence de Mme BRISSOIS, représentante d’Yves MICHEL, Maire de Marseillan. Ont été évoqués plusieurs sujets dont les transports et la restauration scolaire. Au niveau des travaux départementaux, de nombreuses actions ont été engagées comme la réfection de sanitaires ou la création d’un coupe-vent à la sortie du réfectoire. Le collège de Marseillan assure la scolarisation de 400 élèves (15 de plus par rapport à 2013). Au collège Victor Hugo de Bessan, Sébastien FREY a été accueilli par Gilles DESPAUX, le Principal, en présence des élus locaux : Stéphane PEPIN-BONET, Maire de Bessan, Laurence THOMAS, sa Première Adjointe et Lucie GLOMOT, Conseillère Municipale. Lors d’un tour de table et d’une visite, le Conseiller Général a pu constater les différents travaux entrepris par le Département dans l’établissement, dont la sécurisation du portail d’entrée et la création d’une loge d’accueil pour le public. Pour cette rentrée 2014, les effectifs s’élèvent à 504 élèves, en légère baisse par rapport à l’année précédente. Sébastien FREY était accompagné lors de ces visites par Christian THERON, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération chargé des Transports et Rémy GLOMOT, Conseiller Municipal de la Ville d'Agde.

3713639538


DIZIEME ANNIVERSAIRE DE LA MAISON DU TRAVAIL SAISONNIER DU CAP D'AGDE


Mercredi 3 septembre 2014 a été fêté le 10ème anniversaire de la Maison du Travail Saisonnier du Cap d’Agde sous la présidence du Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D'ETTORE, événement pour lequel Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault a participé. La Maison du Travail Saisonnier est une structure financée par l’Etat, l’Europe et l’Agglomération. Elle a été inaugurée en mai 2004 après une année d’expérimentation et propose de nombreux services pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents saisonniers. Elle offre de nombreuses informations en direction des employeurs afin de les renseigner sur la légalité des contrats de travail et leurs conditions d’exécution. Ce 10ème anniversaire s’est tenu en présence de nombreux responsables de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et des différents partenaires.

581423560


VISITE DE TERRAIN POUR AMELIORER LA QUALITE DE VIE DES AGATHOIS


Mercredi 3 septembre 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à une visite de terrain organisée à la demande d'un représentant du Comité de Quartier « Monaco – Saint-Loup ». A cette occasion, M. CANARELLI et des riverains ont fait savoir que les habitants du quartier souhaitaient voir la reprise de la place longeant la rue de la Vérité, afin de créer des places de stationnement, l’installation de bancs, une aire de jeux pour les enfants en bas âge… Du côté de la rue Henri Dunant, également à la demande de riverains, il a été demandé d'étudier la création de places de stationnement. La Ville d’Agde va étudier ces demandes pour répondre au mieux aux aspirations de ces Agathois. La visite s’est tenue en présence de Louis BENTAJOU, Adjoint au Maire chargé du Quartier du Centre Historique – Cœur de Ville, de la Qualité de Vie, de l’Entretien de la Voirie et des Réseaux, ainsi que de Didier SAIGNES, Directeur du Département voirie et réseaux de la ville.

2155003626


LA RENTREE SCOLAIRE 2014 DANS LES ECOLES D'AGDE


Mardi 2 septembre 2014 avait lieu la rentrée des classes dans l’ensemble des écoles agathoises. En ce jour marquant de rentrée, plusieurs élus municipaux sont allés à la rencontre des enseignants, des parents et des écoliers. Le groupe était notamment composé de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Général de l'Hérault et Martine VIBAREL-CARREAU, Adjointe au Maire chargée des Affaires Scolaires. De nombreux établissements ont été visités en ce jour J : écoles Frédéric Bazille, Jacques Prévert, Jules Verne, du Littoral, Victor Hugo, Albert Camus, Anatole France, Jean Moulin, Marie Curry et Jules Ferry. Les élus ont aussi pu se rendre compte de visu des différents travaux réalisés afin de permettre aux petits agathois d’apprendre dans le meilleur environnement possible. Au-delà des traditionnels travaux de peinture, effectués par les agents des services techniques municipaux, les écoles agathoises ont été concernées par diverses opérations de réfection ou d’amélioration dont la réfection totale de la cour de l'école maternelle Victor Hugo, la 2e tranche de renouvellement des menuiseries de l'école maternelle Albert Camus, les travaux de peinture de la façade de l'école Jacques Prévert ou encore le réaménagement de l'office du restaurant de l'école Jules Ferry…

4099069901

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.