L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 21 mai 2014

LES REPRESENTANTS DES COMITES DE QUARTIER EN SORTIE SUR LE CANAL DU MIDI A…

LES REPRESENTANTS DES COMITES DE QUARTIER EN SORTIE SUR LE CANAL DU MIDI

A l’invitation de la municipalité, les responsables des différents comités de quartier de la commune d’Agde se sont retrouvés pour un moment convivial à l’occasion d’une sortie sur le Canal du Midi. Plus de 100 personnes ont répondu présents. La ballade a démarré depuis le Grau d’Agde afin de remonter l’Hérault jusqu'à l'écluse ronde et continuer sur le bras de l'Hérault par un beau temps propice à la convivialité. Chacun a pu prendre un verre de Picpoul accompagné de produits de la mer et écouter le capitaine du bateau « Le Millésime », Eric BOUSQUET, conter l'histoire d'Agde au fil de l'eau. Cette rencontre a vu la présence des élus Agathois dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, ainsi que Louis BENTAJOU, Christiane MOTHES, Marie-Hélène MATIA, Yvonne KELLER et Brigitte MARTINEZ.

2165976925


MAISONS DE RETRAITE D’AGDE : DES COLIS POUR LES ANCIENS COMBATTANTS


Jeudi 15 mai 2014, après les maisons de retraite de Bessan, Marseillan et Vias, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, est allé à la rencontre des anciens combattants actuellement résidents dans les établissements Agathois. Ainsi, en présence du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE, il s’est rendu à la maison de retraite Laurent Antoine, au centre hospitalier Saint-Loup, à la villa Clemencia et à la résidence des Jardins de Brescou. Une occasion de saluer les anciens combattants en présence des élus et des différents responsables des établissements pour personnes âgées.

2692175741


DES COLIS POUR LES ANCIENS COMBATTANTS DANS LES MAISONS DE RETRAITE DE BESSAN, MARSEILLAN ET VIAS


A l’occasion du 8 Mai, date anniversaire de la fin de la seconde Guerre Mondiale, le Conseil Général de l’Hérault tient à saluer, dignement et avec un grand respect, les anciens combattants actuellement pensionnaires dans des maisons de retraite de l’ensemble du département. Ainsi, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault, s’est rendu jeudi 15 mai 2014 dans les différents établissements de Bessan, Marseillan et Vias pour remettre un colis à chacune et chacun des anciens combattants qui vivent des jours paisibles, entourés des personnels soignants dévoués de chacune des maisons de retraite. A chaque visite, les maires et élus des communes étaient présents ou représentés pour marquer l’importance de ce geste, sous le regard des représentants des associations patriotiques de chacune des cités du canton d’Agde.

1614313379


ROUTES DEPARTEMENTALES : LE CONSEILLER GENERAL RENCONTRE LES ELUS DU CANTON


3528320368.11

Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde, a réuni jeudi 15 mai 2014, en mairie d’Agde, les élus des communes de Bessan et de Vias afin d’échanger sur les enveloppes accordées par le département et redistribuées par le Conseiller Général dans le cadre du hors programme voirie et de la mise en sécurité des aménagements routiers. Cette réunion de travail a permis à l'élu départemental de rencontrer Jordan DARTIER, Maire de Vias et Laurence THOMAS, Première Adjointe représentant le Maire de Bessan, en présence du Directeur de l’agence départementale des routes d’Agde et de son adjoint.

 

 

 


NOUVELLE REUNION DU SIVOM EN MAIRIE D’AGDE


1132565013.2

Le SIVOM (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple) du Canton d’Agde a tenu, mardi 13 mai 2014, une réunion de son Comité Syndical en mairie d’Agde. Présidée par Véronique SALGAS, Présidente du SIVOM, elle a été suivie par de nombreux élus des communes membres du syndicat et notamment Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, lequel représentait la Ville d’Agde. L’ordre du jour de la réunion a principalement été consacré aux affaires budgétaires et au Débat d’Orientation Budgétaire du SIVOM. Il a aussi été question de l’achat de nouveaux transmetteurs de téléalarme pour personnes âgée à la demande des communes d’Agde et de Vias. Le Sivom du canton d’Agde regroupe les communes de : Agde, Bessan, Marseillan, Vias, Florensac, Pomérols, Caux, Montagnac, Nézignan l’Evêque, Pézenas, Cazouls d’Hérault, Castelnau de Guers, Nizas, Portiragnes, Saint-Thibéry, Lézignan la Cèbe, Pinet, Saint-Pons de Mauchiens, Aumes et Paulhan.

 


SEBASTIEN FREY TOUJOURS AUSSI PROCHE DE LA POPULATION


Depuis son élection en tant que Conseiller Général de l’Hérault pour le Canton d’Agde en 2008, Sébastien FREY, par ailleurs Premier Adjoint au Maire d’Agde et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, tient chaque semaine des permanences pour être au plus près et à l’écoute de ses concitoyens. En mairie d’Agde, Bessan, Marseillan ou Vias, il accueille les administrés, les représentants associatifs, les chefs d’entreprises ou toute personne qui souhaite lui poser une question, demander conseil ou partager un projet. Pour rencontrer Sébastien FREY, il suffit de prendre rendez-vous avec son secrétariat au 04 67 94 61 33.

3362551568

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.