L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY du 5 juin 2014

INAUGURATION D’UNE ENSEIGNE FLEURILAND A AGDE, ROUTE DE ROCHELONGUE Vendredi 23 mai 2014 avait…

INAUGURATION D’UNE ENSEIGNE FLEURILAND A AGDE, ROUTE DE ROCHELONGUE

Vendredi 23 mai 2014 avait lieu l’inauguration d’une enseigne « FLEURILAND » à Agde, route de Rochelongue, à laquelle a participé Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault. L’inauguration a été assurée par Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de nombreux élus et personnalités de la ville. Ils ont été accueillis par Valérie et Georges REYNAUDO, lesquels ont présenté leur nouvelle pépinière. Le site propose désormais une surface de 2.000 m² dédiée au monde du jardin avec jardins d’exposition, plantes fleuries, végétaux de toutes tailles et les services associés pour l'entretien.

1234487259


LA FÊTE DES VOISINS EN TERRE AGATHOISE


La fête des voisins avait lieu cette année le vendredi 23 mai. A Agde, de nombreux quartiers ont participé à cette opération nationale grâce à l’implication de nombreux habitants. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, accompagné d’élus Agathois, a tenu à saluer par sa présence les habitants mobilisés dans la joie et la bonne humeur pour la circonstance. Un moment de rencontre et d’échange important pour les élus et les habitants.

2497707458


LA FÊTE DES VOISINS DANS LE CANTON D’AGDE


Après la ville d’Agde, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault, est allé à la rencontre des Viassois, Bessanais et Marseillanais participants à la traditionnelle fête des voisins. Ainsi, vendredi 23 mai 2014, il est allé à la rencontre de ces habitants impliqués dans l’organisation. Faute de temps, tous les secteurs n’ont pu être visités mais c’est avec satisfaction que Sébastien FREY a vérifié que la fête des voisins demeurait un moment unique de rencontres et d’échanges entre habitants autour des valeurs de convivialité, de solidarité et d’amitié.

1949303538


BENEDICTION DE LA NOUVELLE VEDETTE DE LA SNSM AU CAP D'AGDE


Dimanche 25 mai 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à la bénédiction de la vedette SNS 211 Terrisse de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) sur le quai de la Trinquette au Cap d’Agde. A cette occasion, de nombreuses personnalités maritimes ont entouré le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’ETTORE, et l’archiprêtre, Yannick CASAJUS dont les représentants des stations de Valras-Plage et de Port Camargue. La traditionnelle bouteille de champagne a été cassée par la marraine, Marie DELPY, Secrétaire de direction à la SODEAL. Trois vedettes sont ensuite sorties en mer pour un hommage aux marins disparus, une couronne étant jetée à la mer depuis la nouvelle vedette. De retour au port, et après le discours du Président de la SNSM du Cap d’Agde Michel MATHIEU-DAUDÉ et du Président de la SODEAL, Jean-Luc CHAILLOU, les invités se sont retrouvés de manière conviviale pour fêter l’événement.

1258316413


LE MAIRE D’AGDE, GILLES D’ETTORE, ELU PRESIDENT DU SCOT DU BITERROIS


Lundi 26 mai 2014 avait lieu la séance d’installation des nouveaux délégués du SCOT du Biterrois (Schéma de 

28413676Cohérence Territoriale), à laquelle Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault assistait. Le SCOT a été créé par la loi SRU de décembre 2000. Il est l’outil d’élaboration et de mise en œuvre de la planification intercommunale pour 87 communes du Biterrois, représentant une population de 270.000 habitants. Il permet aux collectivités de coordonner leurs politiques en matière d’urbanisme, de développement durable ou encore d’habitat. Le périmètre du SCOT regroupe les communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée ainsi que les communautés de communes suivantes : Avants Monts du Centre Hérault, Saint-Chinianais et Canal Lirou, la Domitienne, Orb et Taurou et Pays de Thongue. Lors de cette réunion tenue dans les salons du Stade de la Méditerranée à Béziers, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, a été élu Président du SCOT.


VISITE DE TROIS CHANTIERS D’INSERTION EN AGDE


Lundi 26 mai 2014, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à une visite de plusieurs chantiers d’insertion sur la ville d’Agde, en présence de Marie-Hélène MATTIA, Conseillère Municipale déléguée à l’Insertion Professionnelle et Alain GRENIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée délégué à l’Emploi. La visite a permis de suivre l’évolution de trois chantiers : le premier à la plage de la Tamarissière (consistant à des mise en peinture du poste de secours et des sanitaires) ; le deuxième impasse Chassefière (rénovation tous corps d’état d’un appartement du centre-ville) et le troisième sur plusieurs sites du littoral agathois (pose de ganivelles, aménagement paysager, débroussaillage…). Ces chantiers d’insertion permettent de faire travailler des personnes pour les remobiliser vers l’emploi et leur favoriser l’acquisition de nouvelles compétences. Ils sont financés par la Ville, le Conseil Général, la Communauté d’Agglomération, l’Etat et l’Europe.

CHANTIERS INSERTIONS 1


RENCONTRE AVEC LES REPRESENTANTS DE LA CAPEB – HERAULT


logo

Mardi 27 mai 2014, Sébastien FREY, Conseiller Général de l’Hérault et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération délégué au Développement du Territoire, ainsi que Stéphane HUGONNET, Vice-Président en charge du Développement Economique, ont rencontré les représentants de la CAPEB Hérault (Confédération de l’Artisanat et des petites Entreprises du Bâtiment) afin de faire un tour d’horizon des questions relevant de l’artisanat sur les 19 communes de l’agglomération. Une occasion d’évoquer l’activité du secteur du bâtiment dans la région mais aussi les efforts constants de la Communauté d’Agglomération pour soutenir leurs activités comme par exemple les actions engagées au travers de l’amélioration de l’habitat ou de l’accès des artisans aux marchés publics.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.