L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY ( Juillet 2013 )

CRIEE DES PAYS D’AGDE : MIEUX INFORMER LE GRAND PUBLIC   Mardi 2 juillet…

CRIEE DES PAYS D’AGDE : MIEUX INFORMER LE GRAND PUBLIC


 

981437517

Mardi 2 juillet 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé à une action de valorisation des activités de la Criée aux Poissons des Pays d’Agde, en présence de nombreuses personnalités dont Christian THERON, Président de la Criée et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Henri CABANEL, Conseiller Général du canton de Servian et représentant le Président du Département. L’objectif est de valoriser la Criée d’Agde par un linéaire de posters d’information visant à informer et sensibiliser le grand public. Il consiste en la réalisation, la conception et la pose de 8 panneaux sur la clôture de l’équipement situé au Grau d’Agde, côté piste cyclable. Les techniques de pêche, les espèces, les habitats sous-marins, les spécificités éco-régionales et locales du milieu naturel sont autant de particularités structurant la grande diversité des métiers de la pêche professionnelle. La Commune d’Agde accueille chaque année de nombreux touristes, soucieux de découvrir et de mieux connaitre les produits du terroir. L’aménagement de la Criée d’Agde et la piste cyclable longeant cette dernière est un formidable lieu de passage permettant de mieux valoriser les hommes qui y travaillent, les enjeux, les produits et les métiers. Les thèmes abordés sur les panneaux sont la criée, les actions du Conseil Général en faveur de la pêche et de l’aquaculture, les métiers pratiqués sur le port, les espèces et le site Natura 2000 « Posidonies du Cap d’Agde ».


FÊTE DE LA SAINT-PIERRE A MARSEILLAN


3942023452

La cérémonie de la Saint-Pierre est un événement à la fois émouvant et joyeux, saluant la mémoire des disparus et célébrant la mer si prodigue. Hissant la barque de « Saint Pierre » sur leurs épaules, les jouteurs de la Lance Olympique Marseillanaise l’ont menée jusqu’à l’église pour la bénédiction traditionnelle. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le port, avec dans ses rangs les représentants de la Marine Nationale, d’autres de la Société de sauvetage en mer, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde Sébastien FREY, le Maire de Marseillan Yves MICHEL, les membres du Conseil Municipal, et Jean GRESSIER, Président de l’AMMAC, Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants de Marseillan. Sur l’étang, les embarcations se pressaient autour du bateau officiel. Comme les années précédentes, les marins et plaisanciers, ainsi que les jouteurs sur leurs magnifiques barques rénovées, ont tenu à assister à cette célébration. En ce dimanche 30 juin 2013, la gerbe a donc été lancée de la proue du bateau après avoir été bénie par le Père Yannick CASAJUS. La cérémonie s’est achevée avec le verre de l’amitié servi dans le square ombragé situé à l’entrée du port de la ville.


TRIBUNE DE SEBASTIEN FREY DANS LE MAGAZINE DE L’HERAULT :
« OUVRIR DE NOUVELLES PERSPECTIVES »


2093998162En ces premiers jours d’été, certains d’entre nous redécouvrent la torpeur estivale et le bonheur d’être entourés des leurs le temps de quelques vacances méritées. Enfants, parents et grands-parents, se retrouvent pour reconstituer – ne serait-ce que le temps de quelques congés – l’un des fondements de notre société… la famille.

En cette même période, d’autres très nombreux dans notre département redoublent quant à eux d’activité afin d’accueillir en nos terres héraultaises plusieurs centaines de milliers de touristes venus des quatre coins de France et d’Europe. Ils contribuent ainsi de manière très importante au développement économique de notre territoire dont la première force génératrice d’emplois est le tourisme.

Au cours de tous les débats qui animent les sessions départementales, les élus du groupe République et Démocratie portent au nom des mandats qui leur ont été confiés des propositions concrètes. Celles-ci ne visent qu’un seul but : améliorer la vie quotidienne des Héraultais ;

Or, aujourd’hui, chaque entreprise de notre département supporte le poids d’une crise économique grave. Que ce soit au niveau national ou au niveau départemental, seule la remise en question de préjugés idéologiques périmés permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives. Il est essentiel que les enseignements soient tirés des erreurs passées. Il est essentiel que des tabous soient brisés… afin que les réformes nécessaires soient engagées !

Dans l’Hérault, seulement 2% du budget départemental est mobilisé en faveur du développement économique… L’ambition pour notre département appelle d’autres orientations. La première priorité, c’est l’emploi !

Sébastien FREY
Président du Groupe
Conseiller Général de l’Hérault


PREMIER ANNIVERSAIRE DES NOUVEAUX LOCAUX DU CABINET CECOSUD


Vendredi 28 juin 2013, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé au premier anniversaire des locaux du Cabinet CECOSUD, avenue du Grand Large à Agde.

Ce cabinet d’expertise comptable est composé de deux associés et de trente collaborateurs, lesquels mettent à disposition du monde économique un savoir-faire reconnu en matière financière, fiscale, sociale, juridique, informatique et de gestion. A l’occasion de ce premier anniversaire, Christian RIVALTA et Alfred BELMONTE ont accueilli leurs hôtes autour du verre de l’amitié permettant également la rencontre d’une artiste bessanaise de talent, Maryse LANGE. Peintre autodidacte, Maryse LANGE a fait partager sa passion.

Elle est très attirée par la peinture abstraite et contemporaine. La matière (acryliques et pigments naturels) lui permet dans sa profondeur et ses couleurs de libérer des émotions et de stimuler l’imagination. Elle peint sur de grands formats, avec ses mains principalement pour mieux sculpter la peinture. Des œuvres qui ont été remarquées lors de la rencontre au Cabinet CECOSUD.

 3021575736


SUPERBE EXPOSITION « OBSESSION – IDEE FIXE » A L’ESPACE MOLIERE


OBSESSION EXPO.jpg

Depuis le 29 juin et jusqu’au 22 août, l’espace Molière propose une superbe exposition dont le vernissage a eu lieu vendredi 28 juin 2013, auquel Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault, a participé. Intitulée « Obsession – Idée fixe », cette exposition regroupe des plasticiens, venus de tous les horizons (Nice, Paris, Montpellier, Alger, Anvers, Suisse) qui ont posé leur chevalet à Agde et monté leur atelier, tel un véritable laboratoire de recherches. Dans cette cité agathoise riche d'histoire, de lumière et de mouvement, les empreintes et les témoignages des siècles passés sont devenus leurs complices. Ils les utilisent au présent pour construire le futur avec sérénité, sincérité et avec la volonté de marquer la toile de leurs différences et de leurs personnalités. De l'abstrait au figuratif et de l'impressionnisme au symbolisme, un dénominateur les réunit : l'exigence et la maîtrise technique qu'ils vont afficher à l'Espace Molière durant tout cet été.

« Obsession – Idée fixe ». Béa / Chaâbane / Champieux / Henriot / Henry / Mura / Ogier / Overmars / Tczak à l’Espace Molière, tous les jours, 10h-12h et 15h-19h. Entrée libre.


INAUGURATION DE LA PISCINE DU CAMPING DE BALDY

PISCINE BALDY4.jpg

Vendredi 28 juin 2013 s’est tenue l’inauguration de la piscine du Camping de Baldy **. Le rendez-vous était donné cette année pour cette inauguration ainsi que le lancement de la saison des trois campings de la SODEAL. Au cours de leurs prises de parole, Gilles D’ETTORE Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Sébastien FREY, Président de la SODEAL et Conseiller Général de l’Hérault, ainsi que Thierry BOUCHER, Directeur de la SODEAL, ont remercié l’ensemble des entreprises ainsi que les équipes de la SODEAL ayant travaillé sur ce projet et ont souhaité un franc et long succès au Camping de Baldy. Les travaux ont été détaillés à cette occasion et représentent la réalisation d’une ceinture routière, la mise en place d’infrastructures pour relier les chalets et les équipements divers au réseau d’assainissement de la ville ainsi que la création d’un parc aquatique comprenant plusieurs bassins, conçu pour les adultes, adolescents et enfants en bas âge. Sébastien FREY a tenu à préciser que le chiffre d’affaires financier de la SODEAL a été, pour l’année 2012, de 12 millions d’euros, soit une progression de + 4,70%, et ce malgré une année particulièrement difficile sur le plan économique. Le camping de Baldy est aujourd’hui un camping deux étoiles haut de gamme constituant une offre complémentaire avec celui de la Tamarissière (trois étoiles) et celui de la Clape (quatre étoiles).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.