L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY

INAUGURATION DE LA ROUTE DE ROCHELONGUE   Depuis 40 ans, la route de Rochelongue…

INAUGURATION DE LA ROUTE DE ROCHELONGUE

 

Route de rochelongue.jpg

Depuis 40 ans, la route de Rochelongue était restée un chemin de terre sinueux, mal éclairé et étroit que les Agathois empruntaient régulièrement. Désormais, après d’importants travaux engagés par la municipalité, le changement est assurément visible : élargie, dotée d’une piste cyclable sécurisée, de mâts d’éclairage et de terre-pleins végétalisés, la route de Rochelongue est méconnaissable et constitue aujourd’hui une voie de circulation digne de ce nom. C’est ce qu’a souligné le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, Gilles D’ETTORE, lors de l’inauguration tenue le vendredi 21 juindernier, en présence de nombreux Agathois. Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, a participé avec ses collègues du Conseil Municipal à ce rendez-vous. Lors de son intervention, Sébastien FREY a notamment indiqué que ce projet « est un dossier important, compliqué et ancien. Nous l’avons ouvert dès le début afin de trouver une solution concrète. Il a d’abord fallu obtenir le déclassement de la route par le Conseil Général afin qu’elle intègre le domaine communal. Puis, il a fallu trouver les financements. C’est chose faite avec cette réalisation d’une voie qui va devenir la 2e porte d’entrée de la première station touristique de France qu’est le Cap d’Agde ».

REUNION PLENIERE DU COMITE DE QUARTIER DU GRAU D’AGDE

REUNION PLENIERE GRAU1.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 20 juin 2013 avait lieu, dans la nouvelle Maison des Services Publics du Grau d’Agde, la dernière réunion de l’année des comités de quartier en présence de nombreux habitants du Grau d’Agde ainsi que des membres de ce comité de quartier. Sous la présidence de Gilles D’ETTORE, maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, et en présence de Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault, de nombreuses questions touchant au Grau d’Agde et à l’ensemble des quartiers de la cité agathoise ont été traitées. Au terme de cette réunion, c’est près d’un millier d’Agathoises et d’Agathois qui a participé aux 6 réunions tenues entre le 4 et le 20 juin derniers. Une occasion unique de dialoguer avec les élus et les représentants des services techniques de la Ville des différentes thématiques liées à la Vie Quotidienne. La municipalité a créé les comités de quartier il y a maintenant 10 ans avec pour objectif de maintenir un dialogue productif avec tous les administrés afin d’être encore plus réactive dans ses interventions quotidiennes au sein de tous les quartiers.

LE RENDEZ-VOUS DU MOIS A LA SODEAL

RDV MOIS SODEAL2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les mois, sur le temps du midi, la SODEAL propose qu'une personne puisse exposer sa passion ou présenter une situation, un projet, un objectif… A cette occasion, le personnel de la SODEAL est invité à y participer. Jeudi 20 Mai 2013, c’est Marie-Hélène DELON, accompagnée de Paul Eric LAURES qui sont venus parler du handicap. A travers une approche ludique, les employés de la SODEAL ont pu échanger sur ce thème. Un quizz, sans tabou, qui a provoqué des discussions décomplexées, et très enrichissantes, ont permis de « démystifier le handicap ». Un sujet souvent difficile à évoquer en entreprise, mais qui a passionné les salariés venus en nombre, en présence de leur Président, Sébastien FREY et de leur directeur, Thierry BOUCHER. Une occasion de rappeler que la SODEAL possède, dans ses effectifs, une dizaine de salariés en situation d’handicap

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.