L'Agathois Americo Da Silva a participé au Championnat Européen Sportif de Police et Pompiers

Entre le 26/06 et le 03/07/2010 l’Agathois Américo Da Silva a participé au Championnat…

Entre le 26/06 et le 03/07/2010 l’Agathois Américo Da Silva a participé au Championnat Européen Sportif de Police et Pompiers Andorre 2010, organisé par l’Association des Forces Spéciales Andorranes.

Cet évènement a été un succès total quant à la participation puisque des pays tels que la Lituanie, l’Estonie, l’Ukraine, la Russie, la Belgique, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, Hongrie, Croatie, Espagne, Australie, France et Andorre entre autres étaient inscrits, et de plus, des pays tels que le Mexique et le Brésil étaient exceptionnellement invités, pour un total de vingt-six pays participants.

Au cours de cette compétition, l’Agathois, en dépit de la chaleur matinale écrasante, entre 09h00 et 14h00, a représenté au mieux sa ville en remportant un total de quatre médailles, trois en argent et une en bronze, qui lui ont été personnellement remises par Monsieur Manel Blasi Marsan, Secrétaire d’Etat aux Sports et à la Jeunesse de la Principauté d’Andorre.

Pour une première participation à un tel championnat, le résultat est digne d’être remarqué, surtout quand des candidats plus expérimentés dans le domaine de l’athlétisme comme les Russes, les Croates, et autresétaient aussi en lice.

Il est aussi à noter qu’Américo da Silva a participé dans des épreuves qui n’étaient pas sa spécialité, telles que le 100 mètres, le 200 mètres, le lancer de poids, et le lancer du javelot, la montée d’escaliers, et le 400 mètres. Le premier jour, aux épreuves de montée d’escalier, où les pompiers professionnels étaient bien plus à leur aise, Américo da Silva a terminé quatrième, à trois secondes du troisième. A l’épreuve du 400 mètres il a également terminé quatrième, avant d’enchaîner les succès dans les autres disciplines qui lui ont permis de récolter ses médailles bien méritées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.