L’agence Com’Event se lance dans le corpoworking

L’agence montpelliéraine de conseil en stratégies événementielles, spécialisée dans l’organisation et l’animation d’événements, lance son COM’in LAB. Disposant d’un espace de bureaux libre, elle l’ouvre à des collaborateurs externes, acteurs de la communication, et leur propose de collaborer sur certains projets de l’agence (ou non) et de bénéficier de son expertise et de son réseau.

Le « corpoworking » est un espace réservé aux prestataires, aux clients ou à des start-up dans l’objectif de favoriser les échanges d’idées entre l’entreprise et son environnement. Il prend place au sein des locaux d’une entreprise.

Implantée à Lattes sur l’avenue de la Mer, à quelques pas du futur quartier Cambacérès, Com’Event s’est spécialisée depuis une dizaine d’années dans l’organisation d’opérations commerciales, de journées portes ouvertes, soirées « prestige », conventions et opérations d’incentive, de campagnes de relations publiques ou de « buzz » marketing. Dirigée par Grégory Blanvillain, l’agence s’est imposée auprès du tissu local des PME et des institutionnels. Elle a notamment signé le stand du Département de l’Hérault au dernier Salon de l’Agriculture, et s’attelle à l’organisation des 20 ans de la société Exaprint (voir notre article).

L’accroche de lancement de cet espace de corpoworking reflète parfaitement le contexte : « Tu es un artiste, un créatif dans l’univers de la communication ? Tu en as marre de bosser tout seul sur la table du salon entre deux boîtes de pizzas ? Rejoins l’aventure COM’in LAB ». Réunir ponctuellement ou plus régulièrement sous un même toit des indépendants et des collaborateurs externes n’est pas une nouveauté en soi. Les architectes notamment expérimentent depuis longtemps la formule, même si c’est souvent dans le cadre d’un appartement. Avec COM’in LAB, la nouveauté réside dans la thématique – les métiers de la communication – et dans le lieu. L’espace de corpoworking, prévu sur 65 m2, jouxte les locaux de l’agence Com’Event. Une salle de réunion commune fait office de sas entre les deux espaces. Pour Grégory Blanvillain, fondateur et PDG de l’agence, la volonté est de créer un laboratoires d’idées, de développer des synergies, de stimuler la créativité en croisant les compétences, et de faire bénéficier du réseau et de l’expérience de l’agence. Notamment lors des afterworks privés qu’elle organise périodiquement.

L’espace de 65 m2, entièrement meublé, peut accueillir plusieurs postes. Et si chacun doit apporter son ordinateur, une mutualisation des équipements périphériques est incluse dans la prestation, dont un photocopieur professionnel et… la machine à café ! L’espace dispose de l’indispensable connexion à Internet (et tout prochainement fibre optique) et d’un grand parking. Avec une gamme tarifaire allant de 160 à 260 euros HT par mois (charges incluses), c’est une réelle opportunité professionnelle que propose, dans son sillage, l’agence lattoise.


Plus d’informations : Com’Event Organisation

Immeuble Le Centaure – Avenue Georges-Frêche – 34970 Lattes – Tel. : 06 87 76 21 55
contact@com-event.org www.com-event.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.