L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

L’Agglo de Béziers propose à des étudiants un chantier nature aux Orpellières

L'Agglo coorganise un chantier nature sur les sites des Orpellières et de la Grande Maire, du 5 au 9 mars 2018, pour des étudiants du BTS « Gestion et protection de la nature ». Il se déroulera en association avec les communes de Sérignan et Valras-Plage, et avec l'accord du Conservatoire du Littoral et de la Direction départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).

« Grâce à l’Agglo qui accompagne ces étudiants dans ce chantier nature, nous mettons en lumière et protégeons ces sites naturels tout en continuant d’en apprendre sur eux », se félicite Frédéric Lacas, président de Béziers Méditerranée Agglomération. Lors du chantier nature du 8 mars 2018, un diagnostic écologique des espèces végétales présentes sera réalisé, et des plantes envahissantes seront arrachées. Des agents des différentes collectivités se joindront à ce chantier afin de souligner leur engagement dans la gestion de cet espace naturel. Le suivi botanique sera réitéré l’an prochain pour évaluer l’impact des mesures de gestion de la fréquentation sur la végétation. Le site des Orpellières abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui en font un lieu à forts enjeux écologiques.

Mettre en valeur et protéger le site naturel

L’Agglomération de Béziers a lancé un projet global de revalorisation des Orpellières, qui permettra de mettre en valeur et protéger ce site naturel exceptionnel. Egalement, ce projet va réhabiliter l’oeuvre magistrale de Dado. De 1994 à 1997, l’artiste a en effet investi le domaine des Orpellières pour en faire un lieu consacré à l’expression de son art. Le public pourra découvrir son œuvre lors de l’ouverture du site.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.