L'Agglo Hérault Méditerranée confirme la consommabilité de l’eau du robinet

L’Agglo Hérault Méditerranée tient à rappeler que l’eau du robinet peut être consommée directement et en toute confiance.

L’eau du robinet est, en France, le produit alimentaire le plus contrôlé par l’ARS (Agence Régionale de la Santé). Elle passe par un suivi sanitaire permanent afin de pouvoir être consommée aussitôt. Indispensable au processus de potabilisation, le chlore peut importuner par son goût. Il suffit d’utiliser une carafe filtrante, un filtre à eau ou encore un osmoseur pour l’enlever.

L’eau potable au sein de l’Agglo Hérault Méditerranée

Provenant des nappes souterraines, l’eau de robinet dans le territoire Hérault Méditerranée est produite localement. Le long de son cours, elle se charge en sels minéraux et en oligo-éléments. Elle fait, ensuite, l’objet de plusieurs traitements de désinfestation dans des usines de production pour éliminer les virus et devenir potable. En chiffre, l’eau dans l’Agglo Hérault Méditerranée, c’est actuellement :

  • 19 réservoirs
  • 10 forages de puis
  • 50 kilomètres de réseau d’eau potable.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.