Lancement de la saison de volley : le club de Montpellier change de nom

Le club se dote d’un nouveau nom cette année : le Montpellier Castelnau Volley UC. Une nouvelle identité, mais aussi de nouveaux maillots et une nouvelle équipe seront à découvrir le vendredi 12 octobre 2018 à 20h, lors du premier match de la saison de la Ligue AM contre Narbonne.

Lancement du championnat de France

Cette année, le Montpellier Volley UC signe un partenariat phare avec la commune de Castelnau-Le-Lez, où s’entraînent les joueurs de l’équipe depuis plusieurs années. Pour honorer cette nouvelle collaboration, le club change de nom et devient le Montpellier Castelnau Volley UC. Le club poursuit ses objectifs historiques en créant la Montpellier Volley Academy : un centre qui a pour ambition d’accueillir et former les jeunes talents, à l’instar de Jean PATRY.

Après sa position de quart de finaliste en Coupe d’Europe la saison dernière, “l’ex” Montpellier Volley UC mise sur la nouveauté et la jeunesse pour insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. C’est donc une équipe qui a déjà fait ses preuves lors des rencontres amicales du mois de septembre, avec 6 victoires en autant de rencontres, qui est attendue sur le terrain.

La team d’Olivier LECAT fera ses premiers pas dans le championnat de France dès le vendredi 12 octobre :

 « Nous sommes très ambitieux. On construit un nouveau cycle avec une équipe très talentueuse et offensive. Nous voulons démarrer la saison du mieux possible ! » indique le coach, qui a renouvelé son contrat pour 3 ans.

Plus que du sport, un moment de convivialité

Cette année, de nouvelles animations sont également attendues durant les matchs, pour Jean-Charles Caylar, président du club « les matchs de volley ne doivent plus être une simple rencontre sportive, mais une vraie sortie conviviale, du sport spectacle. » 


 A propos

Le Montpellier Castelnau Volley UC a été créé en 1941 et détient 14 titres de Champion de France. Labellisé dans la catégorie Premium 3 étoiles par la Ligue Nationale de Volley pour la 2e année consécutive, le club réunit en moyenne 2000 spectateurs par match et collabore avec 82 partenaires.

www.montpellier-volley.com


À lire notre article

Montpellier accueille l’Euro Volley 2019

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.