Lancement du concours Néo Master Class pour les start-up et les entreprises innovantes

Placé sous l’égide de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et de partenaires investis dans l’économie et l’innovation, Néo Master Class est un concours d’un nouveau genre permettant aux start-up et aux entreprises innovantes de gagner en compétences, organiser leur développement, faire évoluer leur réseau et leur business. A la clé, un accompagnement auprès d’experts et une dotation financière exceptionnelle : 50.000 euros pour le major de la promotion. Les entreprises de l'Hérault sont invitées à candidater.

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et ses partenaires (89C3 Groupe BPCE, Senioriales et son Lab, EDF Commerces Sud-Ouest, Agence Anouk Déqué Communication, Club Parrainer la croissance) propose avec Néo Master Class d’accompagner et de former les dirigeants d’entreprises émergentes et innovantes du grand Sud-Ouest ayant plus d’un an d’existence, auprès d’experts professionnels dans des domaines où ils n’ont pas forcément toutes les clés. La finalité est de leur permettre, par exemple, de se développer et d’organiser leur entreprise, de rencontrer des investisseurs potentiels et de trouver de nouveaux marchés. «Nous avons voulu proposer avec l’ensemble des partenaires un concours différent répondant aux besoins et attentes des start-up et des entreprises innovantes ; un concours où elles seront suivies, accompagnées et aidées à tous les niveaux. Le challenge n’est plus seulement leurs idées mais comment faire pour que ces entreprises deviennent mieux structurées et qu’elles soient pérennes économiquement” indique Stéphane Kolb, membre du directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

Un concours par étapes

Dans un premier temps, les candidats à Néo Master Class sont invités à présenter leur entreprise, leur business mais aussi leurs besoins en termes de structuration. Un jury sélectionnera jusqu’à 8 start-up et entreprises innovantes qui recevront un chéquier de compétences leur donnant droit à des heures de conseils personnalisés avec des experts dans des domaines bien spécifiques : juridique, gestion financière, développement commercial, marketing/communication, préparation à une levée de fonds, techniques de pitch, droit de la propriété industrielle, ressources humaines/droit social et droit des contrats/droit des sociétés.
Ces dernières utiliseront ces heures selon leurs besoins, pour affiner leur projet au niveau de leur business, de leur développement, de leur RH … et auront rendez-vous deux mois plus tard, devant le même jury, pour évaluer comment elles auront fait évoluer leur modèle.

50.000 euros  de dotation financière pour le major

Le major de la promotion Néo Master Class 2018 recevra une dotation financière de 50.000 euros, et gagnera un business trip à Paris pour rencontrer les investisseurs du Club Parrainer la Croissance et pitcher devant les représentants de 89C3, task force digitale du groupe BPCE.


Pour candidater

Néo Master Class est ouvert aux entreprises émergentes du Grand Sud-Ouest (dont celles de l’Hérault). Candidatures en ligne jusqu’au 3 octobre 2018 sur le site dédié : http://neomasterclass.weapply.io

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.