Lancement du nouveau numéro de France Victimes, le 116 006

Ce mardi 4 décembre à Paris, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, se rend dans les locaux de la Fédération France Victimes pour le lancement du nouveau numéro d’aide aux victimes, le 116 006.

Le 116 006 est le numéro d’aide aux victimes qui permet à toute personne qui s’estime victime d’une infraction (atteinte aux biens, aux personnes, accident de la circulation, événement collectif, attentat) ou d’une catastrophe naturelle d’être aidée par un professionnel, en temps réel, dans le respect de son anonymat. Il remplace le 08VICTIMES, est plus court et facilement mémorisable. Les Français à l’étranger pourront joindre cette même plateforme en composant le 00 33 1 80 52 33 76.

Le 116 006 est désormais un numéro gratuit, ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par an, de 9h00 à 19h00. Ses missions sont d’accueillir et diriger toutes les victimes vers le réseau associatif d’aide aux victimes et les services spécialisés à vocation nationale en protégeant leur anonymat et la confidentialité, et de diriger les victimes d’actes de terrorisme et d’accidents collectifs vers les numéros et structures d’information et de prise en charge spécialement mis en place par les pouvoirs publics.


Programme de la matinée

  • 8h30 : arrivée de la ministre
  • 8h35 : accueil et présentation de la plateforme téléphonique par la coordinatrice et échanges avec les écoutants.
  • 9h00 : présentation du clip de lancement.
  • Prise de parole de la ministre.
  • Point presse
  • 9h20 : réunion de travail.

À lire

Violences faites aux femmes : deux nouveaux dispositifs dans l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.