Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Languedoc-Mutualité a fait son AG / Chiffres et perspectives

  1231 salariés (ETP), 105 millions d’euros de chiffre d’affaires, 650 000 utilisateurs, patients et adhérents usagers annuellement des services, 855 lits sur l’ensemble du réseau de soins… à l’occasion de son assemblée générale Languedoc Mutualité a évoqué ses perspectives… Après les tumultes récents observés autour de la prise de gouvernance, les assemblées générales des […]

 

1231 salariés (ETP), 105 millions d’euros de chiffre d’affaires, 650 000 utilisateurs, patients et adhérents usagers annuellement des services, 855 lits sur l’ensemble du réseau de soins… à l’occasion de son assemblée générale Languedoc Mutualité a évoqué ses perspectives…
Après les tumultes récents observés autour de la prise de gouvernance, les assemblées générales des unions de Languedoc Mutualité se sont déroulées samedi dernier, à Palavas-les-Flots dans un climat semble-t-il apaisé qui laissait transparaître une volonté commune des nouveaux administrateurs de dépasser les clivages passés afin de travailler ensemble à la pérennité et au développement du groupe de santé régional. Dans une apparente sérénité retrouvée, l’ensemble des bilans ont été adoptés et les assemblées générales ont donné quitus à l’unanimité à tous les conseils d’administration et leurs présidents respectifs.
Côté perspectives, les unions Hospitalisation et Ambulatoire des présidents RIO et PUGLISI vont mettre en place une participation croisée avec l’union territoriale de l’Hérault et vont adhérer à l’union de livre 1 d’EOVI. L’union de groupe qui fait la synthèse de l’ensemble des activités des établissements de santé, affiche un chiffre d’affaire consolidé en augmentation de 7 % pour un montant de 105 millions d’euros et emploie sur la région 1231 équivalents temps plein. Le toilettage des statuts rendu nécessaire par les évolutions règlementaires a été mené à bien et le débat sur l’avenir stratégique du groupe a permis à chacun de s’exprimer dans le respect et l’écoute des autres.
Le président Hermet tout en s’appuyant sur la légitimité historique des mutuelles fondatrices, et les réflexions issues du projet stratégique et médical initié par F. Rio, entend poursuivre la recherche de multi partenariats et a lancé un appel d’offre national qui doit permettre de trouver de nouveaux partenaires mutualistes et d’ouvrir de nouveaux horizons. Le maintien de l’offre de soins ouverte à tous dans le respect des tarifs conventionnés y compris dans les zones éloignées reste la priorité du groupe, ce qui a permis notamment la continuité de l’activité à la clinique de Marvejols malgré l’insuffisance des financements de l’ARS.
L’innovation et la recherche clinique se développent à Montpellier avec notamment l’ouverture du centre d’expertise national en robotique (CEN Rob), émanation de Propara. La volonté d’être un acteur reconnu dans le monde de la santé oblige à une perpétuelle remise en cause afin d’offrir aux languedociens un parcours de soin coordonné le plus large possible, de la petite enfance en phase d’étude jusqu’à l’accueil des personnes âgées avec la création de deux PASA, un service d’urgence flambant neuf, la création d’un parc de stationnement et le projet de réfection totale de l’hôtellerie sur la clinique Beausoleil à l’horizon 2015.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.