Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

LANGUEDOC ROUSSILLON - Damien ALARY nouveau Président de Région

Damien Alary, né le 17 janvier 1951 à Pompignan (Gard), est actuel président socialiste du conseil général du Gard a été élu ce matin président du conseil régional de Languedoc-Roussillon. avec 42 voix sur 64 au terme de la session extraordinaire organisée ce lundi 29 septembre.    L'UMP Stéphen Rossignol obtient 10 voix et  3 […]

Damien Alary, né le 17 janvier 1951 à Pompignan (Gard), est actuel président socialiste du conseil général du Gard a été élu ce matin président du conseil régional de Languedoc-Roussillon. avec 42 voix sur 64 au terme de la session extraordinaire organisée ce lundi 29 septembre. 
 
L'UMP Stéphen Rossignol obtient 10 voix et  3 suffrages se sont portés sur  la centriste perpignanaise Anabelle Brunet. La candidate frontiste France Jamet obtient 9 Voix .
 
Son mandat devraitprendre fin prématurémment dès la mise en oeuvre de  la réforme territoriale qui devrait réunifié  le Languedoc-Roussillon avec Midi-Pyrénées en voyant  disparaitre  la collectivité territoriale dans sa forme actuelle. 
 
Ont été élus vice-présidents  Josiane Collerais, Hélène Giral, Henri Garino, Didier Codorniou, Eric Andrieu et Jacques Cresta. 
 
Sa biographie : 
 
Il adhère au PS en 1976 après une rencontre avec Michel Rocard. Élu député dans la 5e circonscription du Gard en 1997, puis réélu en 2002, il siège au groupe socialiste, mais abandonne son siège, pour cause de cumul de mandats, à son suppléant William Dumas après les élections régionales de 2004. Le 23 février 2010, il est exclu du Parti socialiste à la suite de son ralliement à la liste conduite par Georges Frêche contre celle du PS.
 
Le 28 octobre 2010, après le décès de Georges Frêche, le groupe des socialistes exclus et des apparentés au conseil régional élit son candidat à la présidence de la région Languedoc-Roussillon. Damien Alary perd contre Christian Bourquin par 13 voix contre 18 à bulletins secrets. 
 
Le 10 novembre suivant, Christian Bourquin est élu président du conseil régional, et Robert Navarro ravit à Damien Alary le poste de premier vice-président qu'il détenait depuis 2004. Damien Alary demande ensuite sa réintégration au PS, qu'il obtient alors. Entretemps, Damien Alary a reçu des mains deSimone Veil la Légion d'honneur en 2010.  
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.