Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON - EELV appelle les députés LR à une Mobilisation contre la loi sur le renseignement

Mobilisation contre la loi sur le renseignement EELV-LR appelle ses militant-e-s à s’associer aux…

Mobilisation contre la loi sur le renseignement

EELV-LR appelle ses militant-e-s à s’associer aux mobilisations prévues le 4 mai contre le projet de loi sur le renseignement.

Cette loi constitue une dérive démocratique, dénoncée par de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme en France et à l’étranger.

Débattue en quatre jours seulement, elle va autoriser la surveillance de masse avec un pouvoir administratif qui se substitue au pouvoir judiciaire, au mépris de la séparation des pouvoirs.

Votée, elle légalisera d’hyper-pouvoirs de surveillance au profit de services de renseignement à peine contrôlés, permettant une surveillance généralisée au mépris des libertés et du respect de la vie privée.

Rédigée au nom de la lutte contre le terrorisme, elle légalisera pourtant la surveillance des mouvements sociaux, citoyens et écologistes si le pouvoir en place estime qu’ils peuvent porter atteinte à la notion floue et arbitraire de « paix publique ». Comment ne pas s’inquiéter ?

Les mobilisations du 4 mai sont importantes. Car cette loi, qui suscite de fortes résistances dans l’ensemble des familles politiques, n’est pas inéluctable. Ce sont nos député-e-s qui la voteront ou qui ne la voteront pas.

Aussi, nous lançons un appel aux vingt-trois député-e-s du Languedoc-Roussillon, quelles que soient leurs couleurs politiques. Mardi, montrez-vous dignes de votre mandat : refusez la régression démocratique, votez contre cette loi liberticide.

Mathieu BOUCHARD, porte-parole EELV LR : 06 28 33 45 24

Michèle COMPS, porte-parole EELV LR : 06 83 21 93 28

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.