Languedoc-Roussillon: la démocratie à la Région, c’est « taisez-vous » !
Lors de la séance plénière tenue vendredi 18 juin 2010, France Jamet, au nom…
Lors de la séance plénière tenue vendredi 18 juin 2010, France Jamet, au nom du groupe Front National, a tenté de présenter l’argumentaire des élus nationaux opposés à l’exercice budgétaire régional 2009 qui se moque des conditions économiques et sociales dues à la situation de crise que connaît notre région, et qui préfère que les Languedociens et les Roussillonnais se serrent encore un peu plus la ceinture.
Elle a aussi voulu présenter 19 amendements à l’assemblée afin de pouvoir faire valoir le droit à l’information le plus élémentaire des élus de l’opposition lors des commissions(art. L 4132-17, du CGCT).
A plusieurs reprises, elle a été coupée, prise à partie par Christian Bourquin, président de séance en l’absence de Georges Frêche, qui lui a intimé l’ordre de se taire, l’empêchant de terminer son intervention.
De plus, ses amendements ont été systématiquement rejetés sans qu’elle ait pu les défendre et exposer les questions y afférant, ce qui est contraire à la loi.
Le président Bourquin s’est même permis d’ordonner aux fonctionnaires de la région de ne plus «s’adresser pour l’instant» à France Jamet.
Il s’agit d’un déni de démocratie évident, d’une attitude profondément discriminante et d’une remise en cause des principes de droit les plus élémentaires envers des représentants du peuple.
Aussi, France Jamet, au nom du groupe Front National, entend prochainement entamer une procédure judiciaire afin de faire valoir les droits de l’opposition au Conseil régional qu’elle a l’honneur de présider grâce au nom et pour le compte des 176 mille 380 électeurs français qui lui ont fait confiance, et pour tous ceux qui croient en la Démocratie et au respect de nos valeurs Républicaine