L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Languedoc-Roussillon : Lancement du concours Eco-Rénovation de bâtiments basse consommation d’énergie

L’objectif de ce dispositif est double :– faire émerger en Languedoc-Roussillon des projets exemplaires et reproductibles en terme de performance énergétique mais également en termes de confort, santé, valorisation des matériaux locaux, déchets… – disposer d’un échantillon régional significatif de bâtiments réhabilités très performants, afin d’apprécier les conditions techniques, architecturales, organisationnelles et économiques de leur […]

L’objectif de ce dispositif est double :
– faire émerger en Languedoc-Roussillon des projets exemplaires et reproductibles en terme de performance énergétique mais également en termes de confort, santé, valorisation des matériaux locaux, déchets…

– disposer d’un échantillon régional significatif de bâtiments réhabilités très performants, afin d’apprécier les conditions techniques, architecturales, organisationnelles et économiques de leur réalisation et d’apprécier leurs conditions de fonctionnement (performances réelles).

Ce concours est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics ou privés à l’exception des particuliers, pour des projets de rénovation de logements (opération comportant minimum 5 logements) ou de bâtiments tertiaires (à occupation quotidienne).

Plusieurs niveaux de performance énergétiques peuvent être visés, allant du niveau BBC Rénovation au niveau Bâtiment à Energie Positive (BEPOS).

Pour mener à bien leur projet, les maîtres d’ouvrage peuvent bénéficier d’un accompagnement technique et financier de l’ADEME et de la Région.

Les projets lauréats bénéficieront notamment d’une aide financière pouvant atteindre 120 €/m² shon, avec des bonus possibles pour les projets engagés dans une démarche Bâtiment Durable Méditerranéen et/ou valorisant des éco-matériaux locaux. Ces projets feront également l’objet d’actions de communication et de valorisation.

Pour en savoir plus :

Le cahier des charges et le dossier de candidature peuvent être téléchargés sur les sites :  www.ademe.fr/languedoc-roussillon.fr
et www.laregion.fr

Date limite de remise des dossiers pour 2013 : 27 septembre 2013

Voir toutes les infos de la rubrique IMMOBILIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.