Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Languedoc-Roussillon / Les Travaux publics manifesteront le 14 octobre prochain à Montpellier

Les patrons et les salariés des Travaux Publics manifesteront ensemble devant les préfectures de région et  l’Assemblée nationale au moment de la discussion du budget de l’Etat  parce que selon leur fédération (FRTPL-R) : Depuis 7 ans, une crise sans précédent a fait perdre au secteur un quart de son chiffre d’affaires et détruit 30 000 […]

Les patrons et les salariés des Travaux Publics manifesteront ensemble devant les préfectures de région et  l’Assemblée nationale au moment de la discussion du budget de l’Etat  parce que selon leur fédération (FRTPL-R) :

  • Depuis 7 ans, une crise sans précédent a fait perdre au secteur un quart de son chiffre d’affaires et détruit 30 000 emplois.
  • Parce que l’Etat et les collectivités locales ” font des économies sur notre dos et sur l’avenir du pays et que nos entreprises sont aujourd’hui en danger de mort” estime la FRTPL-R,
  • Parce que sans mesure de relance de l’investissement public, le secteur va supprimer 60 000 emplois, dont plus de 3000 dans la région.

Le secteur demande :

• Que l’Etat encourage les collectivités locales à investir. Avec une mesure simple évoque la FRTP L-R : que les collectivités locales qui augmentent leurs investissements, soient remboursées de la TVA, l’année où elles font les travaux, et non avec un décalage de 1 ou 2 ans comme c’est aujourd’hui le cas.

• Que l’Etat respecte ses engagements. Pour la FRTPL-R : ” Il doit affecter de façon pérenne et non uniquement sur 2015, l’augmentation de 2 centimes de la taxe sur le diesel pour l’entretien et la construction de routes, de lignes de tramways et de voies ferrées “.

La fédération invite aussi l’Etat et les collectivités locales à faire des économies :

La FRTP L-R précise :

  • ” L’Etat et les collectivités locales doivent faire des économies de fonctionnement. En faisant des économies sur l’investissement, elles choisissent la solution de facilité et sacrifient l’avenir “.
  • ” L’Etat et collectivités doivent investir, ce sont des dépenses utiles, créatrices de richesse et d’emploi . Le remboursement de la TVA n’est pas une dépense supplémentaire pour l’Etat puisque de toute façon l’Etat rembourse les collectivités “.

• S’abonner à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.