Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LANGUEDOC ROUSSILLON - « UNE TRÈS BELLE VICTOIRE PORTEUSE D’AVENIR » par Carole DELGA

Carole DELGA réagit à l’issue des élections départementales en Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées : « UNE TRÈS…

Carole DELGA réagit à l’issue des élections départementales en Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées :

« UNE TRÈS BELLE VICTOIRE PORTEUSE D’AVENIR »

La grande Région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées a clairement manifesté son vote en faveur de la Gauche. Non seulement elle a su contenir les dynamiques de droite et d’extrême-droite, mais aussi elle a souvent conforté ses positions.

Nul ne sera surpris que je me félicite tout particulièrement des résultats en Haute Garonne, mon département de cœur.

Je tiens aussi à saluer les performances remarquables dans tous les autres départements. Les résultats indiquent sans contestation que la volonté d’union a payé.

Ce résultat nous place en position de conduire les exécutifs dans 12 des 13 départements qui composent la grande Région. C’est donc clairement une très belle victoire porteuse d’avenir. La situation nationale ne suit malheureusement pas cette tendance.

 Si le constat est, chez nous, très positif, il ne peut nous exonérer d’une lecture lucide de la situation. Des votes extrêmes, à un niveau inédit, signalent une situation de rejet sinon de désespérance de beaucoup trop de nos concitoyens. On ne peut ignorer ces votes sous prétexte qu’ils ne sont pas majoritaires au niveau départemental.

Cela nous appelle à un devoir d’action politique résolue. C’est elle qui conditionnera une nouvelle dynamique, à travers le réinvestissement du terrain politique. Et j’appelle à un dialogue rénové, claire et transparent avec les français.

Nous devons renouveler nos pratiques et nous projeter dans la préparation de l’avenir.

C’est dès maintenant que le combat politique et citoyen commence, pour prouver à nos électrices et électeurs notre volonté de donner aux valeurs de Gauche une expression authentique et concrète, en vue des élections régionales de décembre prochain.

Nous aurons à le démontrer au niveau de la grande Région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées. J’y travaille dès à présent, avec Damien  Alary,  dans une volonté sans faille de rassemblement : pour l’union territoriale que nous entendons réussir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.