Patrimoine — l'Agglo Hérault Méditerranée

Languedoc : visitez les sites d'exception en langue des signes

Deuxième édition de visites guidées et traduites en Langue des Signes Françaises. À partir du mois de septembre, les 8 sites d’exception en Languedoc vous accueillent les bras ouverts jusqu’au mois d’octobre. Musée, monuments historiques, grottes vous attendent. À vos agendas !

Depuis 2019, les personnes sourdes signantes découvrent les sites touristiques chargés d’histoires. La richesse patrimoniale du Languedoc n’aura plus aucun secret pour eux. Le réseau des Sites d’exception en Languedoc, qui engage, porte et finance ce projet, continue sur sa lancée en proposant les visites de 8 sites d’exception en Languedoc dès le mois de septembre jusqu’au mois d’octobre. 

Les sites historiques à découvrir 

Les visites bilingues et accessibles en Langues des Signes Françaises prendront fin en d’octobre. Le grand public côtoiera les musées du monde souterrain ou les anciens refuges des papes de Rome. Les visiteurs découvriront l’armée des 100 000 soldats ou le secret du premier Vermouth français, etc. Voici le programme des visites guidées et traduites en LSF à ne pas manquer : 

  • La Grotte de Clamouse : samedi 18 septembre à 10h30
  • La Cathédrale de Maguelone : dimanche 19 septembre à 10 heures
  • Le Site archéologique d’Ambrussum : mercredi 22 septembre à 15 heures
  • La Grotte de Trabuc : dimanche 26 septembre à 11h30
  • Maison Rouge (Musée) : dimanche 26 septembre à 15 heures (moins de 15 km de la Grotte de Trabuc)
  • L’Abbaye de Valmagne : dimanche 3 octobre à 15 heures
  • La Maison Noilly Prat : samedi 9 octobre à 11 heures
  • L’Abbaye de Sylvanès : samedi 23 octobre à 15 heures

Pour le programme c’est ICI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.