L'AOP «Lucques du Languedoc» approuvée par la Commission européenne

Les olives vertes de la variété Lucques cultivées dans les départements de l'Hérault et de l'Aude dans le sud de la France, bénéficient désormais d'une reconnaissance officielle. La Commission européenne vient en effet, d'approuver l'inscription des «Lucques du Languedoc» dans le registre des appellations d'origine protégées (AOP).

Cette nouvelle appellation, la 240ème pour la France, va rejoindre plus de 1380 produits déjà protégés dont la liste est disponible dans la base de données DOOR.

Récoltée à la main, l’olive «Lucques du Languedoc» est ferme et peu fibreuse. Elle bénéficie du climat languedocien ainsi que la présence de deux vents, le Mistral et la Tramontane, qui favorisent la pollinisation de la variété au printemps.

(Source CE)

Photo source : http://www.saint-chinian.pro/-huile-d-olive-gau-variete-lucques,fr,4,Huile-Olivie-Gau-Lucques.cfm

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.