L'Art Déboîte, de l'art en containers à découvrir du 18 au 21 mai à Béziers

Pour la troisième année, le public biterrois est invité à déambuler le long des allées allées Paul-Riquet durant le week-end de la Pentecôte, pour découvrir le contenu hautement artistique de containers transformés en espaces d'exposition.

“L’art déboîte” est organisé par Arena Events, société spécialisée dans l’événementiel, adossée au mécénat culturel d’entreprise porté par l’association Interférence. Depuis la première édition, les œuvres de 75 artistes contemporains, renommés ou issus de la jeune création régionale, ont ainsi été présentés au public.

Bénéficiant comme chaque année du parrainage de l’artiste sétois Maxime Lhermet, cette édition réunira les œuvres de 20 artistes, présentées dans 20 containers maritimes transformés en espaces d’exposition. L’ensemble sera complété par des animations et interventions artistiques in situ. Des interventions de grapheurs sur les containers sont également au programme. Les organisateurs annoncent de nombreuses installations spécialement conçues pour l’occasion. Et insistent sur la capacité de ce projet à “fédérer publics, artistes, et entrepreneurs autour d’un projet artistique commun”. 

Les artistes programmés cette année sont : Maxime LHERMET, Patrice BARTHES, Estelle CONTAMIN, Claude CORBIER, Marc DAILLY, Agathe DAVID & Audrey GLEIZES, Christopher DOMBRES, Nadège DRUZKOWSKY & Béatrice BREROT, Erick FOURRIER, Jean-Jacques FRANCOIS, Fabrice JAC, Olivier KEUCHEL, Paul LOUBET, Alain MARCIANO, Nicolas MAUREAU, NABARUS, Clément PHILLIPE, Oddbjorg REINTON, Delphine SAURET, Nissrine SEFFAR…

Les containers seront ouverts à la visite essentiellement l’après-midi.

art des boites

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.