Société — France

L'Assemblée Générale de L'ONU proclame 2022 'Année Internationale du Verre '

Le mardi 1er juin 2021, les Nations Unies ont proclamé 2022 « Année Internationale du Verre ». Une résolution qui résulte d’un projet initié en 2018 et qui a été rendu possible grâce au soutien de centres de recherche, de 1500 universités, de sociétés savantes et d’associations, d’artistes, de musées, de fabricants ainsi que d’entreprises dans 72 pays sur les 5 continents.

Le verre tient un rôle essentiel dans différents domaines : économique, scientifique, artistique et culturel. Et cette Année Internationale du Verre sera une chance unique pour mieux le faire connaître pour l’ensemble des acteurs, notamment pour les jeunes générations sur toutes les perspectives qu’il peut offrir. Les préparatifs de cette année 2022 viennent tout juste de débuter avec divers événements et animations à venir à travers la planète.

2022 Année Internationale du Verre

L’industrie de verrerie française regroupe en son sein différents acteurs industriels travaillant dans de multiples domaines : arts de la table, le flaconnage pour la parfumerie cosmétique, les verres pour l’optique, les bioverres, les verres spéciaux, etc. En plus de s’appuyer sur un savoir-faire historique indéniable, la verrerie est aujourd’hui particulièrement innovante aussi bien dans la lutte contre le changement climatique que l’économie circulaire. D’autant plus que la recherche académique française se situe à la pointe de la recherche mondiale non seulement au niveau fondamental, mais aussi au nombre de brevets déposés. Pour l’Année Internationale du Verre, l’ensemble des acteurs de la filière verre française sera présent. Quatre organisations professionnelles et scientifiques, représentées par Jacques Bordat, Denis Lépée, Jérôme de Lavergnolle et Daniel R. Neuville vont animer cette résolution des Nations Unies. Ces derniers vont représenter respectivement la Fédération Française des Professionnels du Verre, la Fédération du Cristal et du Verre ainsi que l’Union pour la Science et la Technologie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.