L'association AGATHE à la fête des Associations : Notre présence n’a pas été inutile.

 Notre association a participé,  comme chaque année, à la fête des associations du samedi…

 Notre association a participé,  comme chaque année, à la fête des associations du samedi 7 septembre 2013, organisée par la ville d’Agde. Le temps n’était pas ce qui se fait de mieux, et nous avions pour consigne de plier avant 16 heures, suite à l’alerte orange.

Notre présence n’a pas été inutile. En effet nous avons eu les plaisirs d’avoir la visite de nos adhérents et de nombreux sympathisants. Les échanges d’idées dans leurs grandes majorités ont été pour nous un stimulant .Les choix et les thèmes défendus pour les différentes actions que nous avons présentées sur nos panneaux d’information ont trouvé ici un encouragement.

C’est le cas pour les abus des concessionnaires de plages. Il est vrai que cette saison 2013 aura, par nos différents courriers (photos à l’appui),  vu bouger les services de l'État dans le bon sens, alors que le maire et son 1er adjoint laissent pourrir ces situations. Nous espérons maintenant que le démontage se fera dans le respect du cahier des charges.

La décharge sauvage de la guinguette où le préfet demande une nouvelle fois au maire d’appliquer la loi a suscité de l’intérêt et de l’incompréhension ! Incompréhension pour une affaire qui traine en longueur et pour laquelle notre maire semble favoriser ceux qui enfreignent la loi au détriment des citoyens qui la respectent. 
Que ce soit également pour la création du nouveau golf, où la population n’admet pas le raisonnement du maire, du 1er adjoint et des élus qui prétendent tirer la station vers le haut, mais regrettent aussi les promesses non tenues qui auraient dû en principe faire de ce lieu un Jardin magnifique, pour ceux qui auraient souhaité un lieu de repos en complément de la plage. D’autre part ou sont les arbres qui devaient être replantés, ceux qui l’ont été ont très mauvaise mine, pour ce qui est du parcours pédestre autour du golf on est loin du compte !

Le bruit et l’état du centre-ville ont été également des sujets qui préoccupent aussi sérieusement la population qui regrette que ces deux sujets ne soient pas pris en compte par une volonté politique forte de la municipalité

Cette journée a permis de même aux prochains candidats connus à l’élection municipale à venir nous rencontrer que ce soit Mme Dominique Antonmattei, M. Henri Coquet M .Fabrice Mur, sans oublier Richard Rey.
Nous leur avons présenté notre Association en leur exposant les divers sujets qui nous occupent actuellement. 
Même Gilles D’Ettore, maire d’Agde, est venu nous saluer. Compte tenu de son attitude négative à notre égard nous n’avons abordé aucun sujet, ce qui d’ailleurs ne l’a pas contrarié, la langue de bois a été évitée.

Un grand absent, SébastienFrey, le premier Adjoint qui n’a certainement pas désiré nous saluer à moins qu’il ne nous ait pas trouvés ! Pourtant, notre stand se voyait de loin et il n’y avait pas de boue.

Bonne journée pour l’association qui continue et affirme sa présence sur l’ensemble de la ville d’Agde. 

 

Pour le Bureau

Le président Jacques TREILLE

**********************************************************************

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.