L’association « Les Amis de Pierre DELEY » communique :

C'est maintenant officiel. Le collège de Marseillan portera le nom de « Pierre DELEY…

C’est maintenant officiel. Le collège de Marseillan portera le nom de « Pierre DELEY », pilote aviateur, pionnier de l’Aéropostale. Ainsi en a décidé le Conseil Général de l’Hérault – seul organisme décideur, d’après la Loi – dans sa séance du 14 avril 2008, ayant retenu ce nom entre plusieurs propositions, dans le respect de la parole donnée lors de la pose de la première pierre de cet établissement ouvert en septembre 2004.
Cette décision est publiée dans le magazine du département n° 170 de juin 2008 en cours de diffusion [cf. page 08, rubrique « Baptêmes »]

L’association « Les amis de Pierre DELEY », qui a milité en faveur de ce choix, tient à remercier toutes les personnes, et associations, qui l’ont soutenu dans ses efforts pour qu’un hommage, amplement mérité, soit ainsi rendu à un enfant du pays qui a participé à cette aventure extraordinaire ayant marqué la première moitié du 20e siècle. Il rejoint ainsi ses camarades et amis Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet, Reine, etc…qui ont, bien avant lui, donné leur nom à de nombreux établissements scolaires. Tous sont en effet des exemples pour la jeunesse.

Toute notre gratitude va également aux membres du Conseil Général de l’Hérault, et plus particulièrement à son Président Monsieur le Député André VÉZINHET, qui ont pris cette décision courageuse.

Pourtant, depuis de nombreux mois, les lecteurs de « Hérault-Tribune » ont pu constater que se développait ici une polémique concernant ce choix – polémique stérile à laquelle nous n’avons volontairement pas voulu participer – et d’aucuns pourraient légitimement s’interroger sur les raisons de cette contestation, initiée d’ailleurs sous plusieurs noms, dont on peut penser, sans crainte de se tromper, qu’il s’agit en fait d’une seule et même personne.

Comme il serait trop long d’en exposer les détails ici-même, le lecteur pourra se reporter s’il le souhaite sur plusieurs documents explicatifs publiés sur Internet :

1 -Pour s’en convaincre il suffit de cliquer ICI :
 
2 – historique des événements  cliquer ICI :
 
3 – qui est Deley ?  cliquer ICI
 
4 – quelques témoignages  cliquer ICI 

Maintenant qu’une décision est prise, nous souhaitons que les passions s’apaisent et que le calme revienne, dans l’intérêt de tous (élèves, enseignants, parents,…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.