Sports

L'Assocociation Agathoise Sauvetage Secourisme Natation à l'Archipel, la cité de l'eau.

  Les vacances de la Toussaint ont permis à l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme (AASS)…

 
Les vacances de la Toussaint ont permis à l’Association Agathoise Sauvetage Secourisme (AASS) d’organiser deux  stages (surveillant de baignade et natation sportive). En effet, le club d’Agde développe ses activités sportives et de formations au sauvetage dorénavant à la piscine de l’Archipel.

22 jeunes de 18 à 20 ans ont pu découvrir la cité de l’eau d’Agde pour une formation à la surveillance des baignades sous la responsabilité des MNS de l’association,
J.Louis CANTAGRILL et J.Paul ALVAREZ. L’objectif de cette formation permet à des jeunes d’accéder au diplôme de Surveillant de baignade. 

Vendredi, tous ont passé avec succès les épreuves de sauvetage et de secourisme. Ce brevet va leur permettre de surveiller les enfants en centre de vacances, centre aérés ou encore aqualand.
Parallèlement, les nageurs du groupe compétition de l’ AASS NATATION se sont entraînés tous les matins sous les directives d’Anthony COLLICELLI et des MNS du club pour un stage intensif leur permettant de préparer les prochaines compétitions des  interclubs  régionaux de la FFN. 4 à 7 km de nage tous les matins en fonction des âges, le tout dans une très bonne ambiance dans ce site extraordinaire pour la natation.

Le Président Serge FONTA présent tous les jours sur le bord du bassin  se félicite de la mise à disposition et de l’utilisation du centre de l’archipel  doté de magnifiques installations pour les membres et nageurs du club.

L’AASS développe pour l’ensemble de l’agglomération des formations citoyennes et sportives
autour des gestes de premiers secours et des préparations aux divers diplômes de sauvetage pour la surveillance des plages.

Inscriptions pour les formations  et le club de natation ou de sauvetage sportif : 04 67 000 532 –
 

 
Le Président  Serge FONTA

Capture d’écran 2011 10 31 à 15 31 45

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.