Lattes, Musée Henri Prades : des animations sur le thème des anciennes civilisations

Durant les vacances d’hiver, le site archéologique Lattara du musée Henri Prades programme des activités et promet des découvertes passionnantes.

Du 21 février au 4 mars, le site archéologique Lattara organise une série de rendez-vous pour occuper les plus jeunes. Une programmation passionnante sur le thème des anciennes civilisations qui allie pédagogie, divertissement et découverte.

Parcourir l’histoire

Au programme :

  • Les contes mythologiques en lecture : le 23 février, à 10h30, le site Lattara programme une lecture de contes mythologiques pour les enfants (à partir de 5 ans), en collaboration avec la médiathèque de Frontignan   
  • Visite guidée du musée : le 25 février, les enfants de 3 à 6 ans sillonneront le musée archéologique, à la découverte de ses collections
  • Les ateliers de Lattara : du 21 février au 4 mars, le musée propose des ateliers pour s’initier aux techniques anciennes : peinture pariétale, orfèvrerie gauloise, céramique grecque, mosaïque romaine… A partir de 8 ans.

Le site archéologique

Le site archéologique Lattara est l’un des plus grands foyers de la recherche archéologique dans le sud de la France. Etabli sur 10 hectares, il témoigne de l’importance et la puissance de la commune de Lattes, ou plutôt Lattara.

Occupée de manière continue et intensive jusqu’à la période romaine, la ville est aujourd’hui considérée par les spécialistes comme l’un des meilleurs exemples de vestiges urbains anciens en France.

Informations pratiques

Site archéologique Lattara – Musée Henri Prades, 390 avenue de Pérols, à Lattes. Pour réserver et s’informer sur les animations, consulter le site internet museearcheo.montpellier3m.fr ou contacter le 04 99 54 78 20.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.