Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

L'AVENIR des ARÈNES de BEZIERS : C'EST JOUÉ !

Le sort des Arènes de Béziers est enfin tombé lors d'une conférence de presse, ce mardi 30 décembreen la Mairie de Béziers. Comme il était prévisible tous les contrats et baux liant la SA des Arènes (propriétaire des lieux), la Mairie de Béziers et la société du Plateau de Valras (Robert Margé) sont tombés. Il en […]

Le sort des Arènes de Béziers est enfin tombé lors d'une conférence de presse, ce mardi 30 décembreen la Mairie de Béziers. Comme il était prévisible tous les contrats et baux liant la SA des Arènes (propriétaire des lieux), la Mairie de Béziers et la société du Plateau de Valras (Robert Margé) sont tombés. Il en est de même pour le bail commercial qui liait cette dernière et les actionnaires des arènes.

La  Société des arènes loue donc pour six ans ses Arènes à la Ville de Béziers qui se réserve le droit d'acheter, d'ici deux ans et en fonction de la conjoncture, le bâtiment – ce qui entre nous serait une bonne chose pour le patrimoine municipal – et de revoir si nécessaire la nouvelle sous-location (6 ans) faite à la société du Plateau de Valras. Le loyer annuel pour la ville tourne autour de 220 000 € ; les travaux si nécessaire étant à la charge des propriétaires. Le loyer annuel pour la partie tauromachique (Féria) à la charge de l'empresa est fixé à 60 000 euros plus 10 000 euros pour les annexes situées derrière les arènes. A noter que pour amortir son loyer la Ville à déjà programmé trois spectacles de variétés pour 2015.

Pour l'avenir de la Tauromachie à Béziers, il appartiendra maintenant à la Commission extra municipale de jouer tout son rôle pour qu'une orientation toriste soit prise en compte par l'empresa avec une tarification permettant à tous les publics d'accéder aux arènes. Souhaitons aussi que l'Aficion Biterroise et notamment la Fédération des Sociétés Taurines Biterroises soient consultées. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.