Le 11 novembre vu d' un mètre 30 !

Le 11 novembre vu d' un mètre 30 ..    Quel est l'oeil d'un…

Le 11 novembre vu d' un mètre 30 .. 
 
Quel est l'oeil d'un enfant sur une cérémonie comme celle du 11 Novembre  1918 ?  Quel est son ses centre  d'intérêt ? Sur quoi s'arrêtera-t-il? 
 
Un appareil numérique entre les mains, nous avons  confié à Paul Antoine ( 11 ans ) le soin de prendre quelques photos d'une cérémonie  bien éloignée de ses préoccupations quotidiennes. 
 
Le centre d'intérêt n'apparaît  pas encore clairement ( en sixième le programme d'histoire en est encore aux pharaons égyptiens ) et le reportage va spontanément se tourner vers le suivi des jeunes élus du conseil municipal des jeunes qui participent à la cérémonie. 
 
Quelques clichés récompensés en fin de parcours par une petit balade en Jeep ( des années 40  à défaut de véhicules du début du siècle  ) . 


60 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.