Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le 12 mai, une date clé pour toutes les infirmières

Ce 12 mai, on célèbre la journée internationale des infirmières, jour de la naissance de Florence Nightingale.

Evènement mondial, la journée internationale des infirmières est un moment d’échange pour parler de la profession d’infirmier.

Qui est Florence Nightingale ?

Florence Nightingale est une infirmière britannique née le 12 mai 1820 à Florence, morte le 13 août 1910 à Londres. C’est la pionnière des soins infirmiers modernes et de l’utilisation des statistiques dans le domaine de la santé.

Florence Nightingale

Florence Nightingale, infirmière britannique née le 12 mai 1820 à Florence, morte le 13 août 1910 à Londres.

Elle est célébrée en mémoire des nobles actes accomplis par les infirmières et infirmiers pour la société.

Une pro­fes­sion vitale 

Avec la crise sanitaire actuelle, le métier est devenu pénible pour beaucoup de professionnels, notamment dans les hôpitaux. Nombre d’infirmiers et d’infirmières ont eu envie de quitter la profession durant cette dernière année. L’année 2020 fut un moment impor­tant pour le domaine de la santé, qui a mis en exergue l’énorme contri­bu­tion des infir­miè­res ; cela perdurera encore un long moment dans l’esprit des citoyens.

Léa Garcia Schumann, passionnée par son métier

Focus en vidéo sur le métier avec Léa, infirmière à domicile sur la commune de Bessan. Avant d’exercer en libéral, elle a travaillé à la polyclinique et à l’hopital de Narbonne pendant trois ans en service de réanimation. Elle a démarré sa carrière d’infirmière dans différents services de médecine et de chirurgie… Portrait.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.