Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Black Friday décalé au 4 décembre

Invité de la matinale de Radio Classique ce vendredi 20 novembre dans l’excellente émission “L’invité de l’économie” animée par Dimitri Pavlenko, le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval a indiqué qu’un accord était en vue pour que le Black Friday soit décalé du 27 novembre (vendredi et le week-end qui suit) au vendredi 4 décembre.

Les enseignes Carrefour et Leclerc ont également manifesté leur volonté d’aller dans ce sens. Toutefois, cette décision ne concernerait que la France, les autres pays – notamment européens – restant à la date initiale du 27 novembre. Les 11 000 entreprises françaises qui vendent leurs produits via Amazon.fr pourront ainsi les commercialiser dans le monde, a indiqué Frédéric Duval. Les ventes du géant américain en France ne représentent que 1 % du chiffre d’affaires annuel du commerce de détail enregistré dans l’Hexagone, a-t-il précisé.

Réécouter l’émission sur Radio Classique

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.