Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le boîtier désinfectant de T.zic limite les frais sanitaires des entreprises

Par Hubert VIALATTE Lancé au printemps, Uvo Care utilise la technologie par Led UV…

Par Hubert VIALATTE

Lancé au printemps, Uvo Care utilise la technologie par Led UV pour désinfecter les masques en tissu et les objets du quotidien. Une solution économique et écologique pour les entreprises.

L’innovation arrive à point nommé. T.zic, entreprise montpel­liéraine spécialisée à l’origine dans le traitement de l’eau par Led UV (ultraviolets), a lancé au printemps Uvo Care, un boîtier destiné à la désinfection des masques et objets du quotidien (lunettes, smartphones, badges…). Le cycle de désinfection vaut à la fois par sa rapidité (30 secondes pour les objets et 3 minutes pour les masques) et son efficience (99,999 %). Avec déjà 2 000 utilisateurs, T.zic prévoit de produire 10.000 unités cette année, soit un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. « Uvo Care permet aux entreprises de sécuriser la santé de leurs collaborateurs. Et c’est une solution plus écologique que l’utilisation des masques jetables », explique Thomas Séchaud, directeur général. La solution de désinfection n’utilise « ni eau ni produit chimique ».


smartB insert


Soutien de la Région Occitanie et de Bpifrance

L’avantage est aussi économique, souligne le dirigeant : avec le boîtier, « les entreprises limitent le budget masques de protection et l’achat de lingettes désinfectantes ». Le retour sur investissement est estimé à un mois pour un service d’une vingtaine de personnes. Parmi les premiers clients : PVB Avocats, Inserm, Aquavalley, IMT Mines Alès, EDF, Hôtel Martinez à Cannes… Pour la mise au point de ce boîtier breveté, quelque 400.000 euros ont été mobilisés, avec le soutien de la Région Occitanie et de Bpifrance. Créée en 2016, T.zic emploie 15 salariés, pour un chiffre d’affaires de 400.000 euros.


insert gartuite transports


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.