Le botaniste Francis Hallé au Festival Jazz à Junas, le 24 juillet

Comme chaque été, le Festival Jazz à Junas va animer les carrières et le centre du village du 20 au 24 juillet. Avec une particularité cette année, l’éminent botaniste spécialiste de l’arbre donnera une conférence sur l’intelligence des plantes, le 24 juillet !

Francis Hallé, scientifique et botaniste montpelliérain poursuit depuis des décennies sa quête pour faire comprendre et reconnaître l’importance de l’arbre, non seulement dans les écosystèmes primaires qu’il connaît bien, mais également dans nos villes.

A Junas, en marge du festival de jazz, le co inventeur du radeau des cimes une structure posée sur la cime des forêts pour en étudier la faune et la flore et leurs interactions – donnera une conférence sur l’intelligence des plantes, un thème dans l’air depuis l’avènement médiatique et écologique des ouvrages de Stefano Mancuso ou de Peter Wohlleben. Un thème que le botaniste a creusé depuis des années mettant en lumière les liens qui unissent les individus végétaux entre eux, et racontés dans de magnifiques ouvrages et un film sensible Il était une forêt réalisé par Luc Jacquet avec Francis Hallé.

Balade musicale et conférence

La conférence aura lieu le 24 juillet à 11 heures, Place de l’Avenir, au centre du village de Junas. Elle sera précédée dès 9h30 par la traditionnelle balade musicale dans la garrigue autour du village gardois, agrémentée par une pause musicale avec les musiciens du groupe Canoa (départ Place de l’Avenir).

Plus d’infos sur : www.jazzajunas.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.