Le Cap d'Agde : 414 nageurs de 2 à 88 ans se sont jetés à l'eau pour le traditionnel dernier bain de l’année

Reportage

Ce 31 décembre, l’ambiance était festive au village naturiste à l’occasion du dernier bain de l’année.

L’Union de Professionnels du Tourisme Naturiste, la ville d’Agde, le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap d’Agde, la Route des Vignerons et des Pêcheurs, invitaient comme chaque année les baigneurs à relever le défi du dernier bain de l’année.

Sur les plages françaises, de nombreux bains de fin d’année ont lieu, mais celui du Cap d’Agde reste symbolique. Il se déroule sur la fameuse plage naturiste de la commune.

414 courageux

Pour cette 32e édition, ils étaient 414 nageurs de 2 à 88 ans (258 hommes et 156 femmes) à se jeter dans une eau à 12° pour une température extérieure de 14°. Le tout, dans une bonne humeur communicative, véritable marque de fabrique de cet événement, avec de nombreuses personnes portant des costumes plus loufoques les uns que les autres.

Une grande tombola

Ce fut également l’occasion pour tous, baigneurs et spectateurs, de participer à une grande tombola au profit de la Société Nautique de Sauvetage en Mer (SNSM).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.