Le Cap d'Agde : activités insolites au musée de l'Ephèbe

Le musée propose des activités ludiques et familiales pour découvrir les collections.

Le musée propose cet été de découvrir ses collections au travers de murder party, jeu de piste, jeux de société et jeux vidéos.

Murder Party : l’ivresse des profondeurs

Le 21 juillet, une enquête aux multiples rebondissements vous attend de 21h à minuit. Un archéologue de renom appartenant au DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines) a eu une idée originale durant l’année 2021 : une campagne de fouilles dans les eaux sombres et boueuses du fleuve Hérault avec un robot humanoïde. Le but : chercher et découvrir une œuvre manquante dans nos collections : « une femme ailée représentant la Victoire ». Malheureusement cet archéologue va être retrouvé mort après une sortie d’exploration du bateau L’Alfred Merlin. A-t-il été victime d’un coup monté, d’un sabotage ou de créatures sous-marines effrayantes ?

Escape Game : partez en exploration sur l’îlot perdu!

Le jeudi 11 août, de 21h à minuit, vous venez d’échouer sur l’îlot du fort Brescou en Languedoc, d’où personne n’est jamais revenu. Ce rocher planté au milieu de la mer face au Cap d’Agde servait à la fois de refuge pour la navigation côtière, ou d’abri pour les pirates et les pêcheurs et bien plus tard de prison. « Vous qui entrez ici, laissez toute espérance ! » Pour vous en sortir, il va falloir trouver les indices laissés par le marin et corsaire agathois Claude Terrisse. Quelle sera votre stratégie pour vous échapper ? Saurez-vous trouver tous les indices rapidement ?

Informations pratiques

  • Tout public
  • Tarif en vigueur (gratuit jusqu’à 16 ans)
  • Réservation conseillée au 04 67 94 69 60
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.