Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Après le feu d'artifice, un bateau heurte un rocher et coule avec 7 personnes à bord

Cette soirée festive du 14 juillet aurait pu tourner au drame pour une famille…

Cette soirée festive du 14 juillet aurait pu tourner au drame pour une famille qui avait décidé d'aller voir le feu d'artifice du Cap d'Agde en bateau.

Après avoir vraisemblablement heurtée un rocher, une voie d'eau s'est déclarée et l'embarcation s'est mise à couler. A bord, 7 personnes dont 3 enfants et un bébé de 18 mois.

Une coordination pompiers / SNSM

Immédiatement, le capitaine du navire alerte les secours. Pompiers et SNSM se rendent immédiatement en mer tandis qu'un hélicoptère est dépêché sur zone afin de repérer l'embarcation à l'aide d'un phare.

De nombreux débris flottants 

Dans un premier temps, de nombreux débits flottants sont repérés au large du Grau d'Agde puis le bateau à moitié immergé puis le bateau est localisé.
Les sept occupants du bateau sont alors récupérés très choqués mais sains et saufs tandis que les hommes de la SNSM ont pris en charge le remorquage de l'épave avec l'assistance de la Capitainerie du Cap d'Agde.

Naufrages et sauvetages sont le quotidien des hommes de la SNSM

L'opération de remorquage s'est terminée à 5h00 du matin, pour l'équipage de la SNSM composé de Régis BRESSON (Patron), Teddy PERRIN (Patron suppléant), Lionel ROQUES (Patron suppléant), Jean Pierre BOYER (Nageur de bord), Remi CHAREL (Plongeur de bord) et Jean Luc HUSSON (Canotier).

Un équipage satisfait mais fatigué puisque ce lundi matin, ils avaient tous repris leur activités quotidiennes.

Bravo messieurs !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.