Le Cap d'Agde : belle initiative citoyenne avec les « Mamy’s »

Elles s'appellent Tina Jacobs, Brigitte Pesce, Denise Pestio, Claude Cacheux, Jeanine Olivard et Brigitte Lemaitre. C'est ce groupe de retraitées du Cap d'Agde qui a lancé l'initiative.

C’est une belle initiative citoyenne que celle des « Mamy’s », lancée par ces 6 retraitées. Elles se sont aperçues, durant leur promenade hebdomadaire, que de nombreux masques sanitaires étaient jetés au sol et donc polluaient l’environnement. L’idée fut alors de les ramasser, tout en continuant leur promenade.

Toutes sortes de déchets

Débutée au printemps 2020, leur action a par la suite évolué, car maintenant les « Mamy’s » ramassent aussi toutes sortes de déchets, aidées en cela par la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, qui fournit gants et pinces, ainsi que par l’association Project Rescue Ocean qui leur donne des sacs pour mettre les déchets ramassés. Joindre l’utile à l’agréable, tel est l’optique de ces drôles de dames, félicitées comme il se doit par Sébastien Frey, premier adjoint et conseiller cépartemental, et Chantal Guilhou, adjointe déléguée au quartier du Cap d’Agde. À l’avenir, les « Mamy’s » souhaitent diversifier leur rayon d’action, et, pourquoi pas, organiser une journée de sensibilisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.