LE CAP D'AGDE - Bilan du Salon Nautique d'Automne

Le 20ème « Salon Nautique d’Automne »du Cap d’Agde a refermé ses portes sur un succès 2019 :…

Le 20ème « Salon Nautique d’Automne »
du Cap d’Agde a refermé ses portes sur un succès

 

2019 : Une grande année pour le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde qui a fermé ses portes le 3 novembre dernier.

Ce rendez-vous incontournable d’Occitanie s’inscrit dans le temps, comme le prouve ce 20ème anniversaire, décoré pour l’occasion d’étonnants bancs de poissons volants, et fêté au son de l’orchestre symphonique Agapé qui enrichit régulièrement la vie culturelle agathoise par ses concerts.

Cette édition a remporté un grand succès, et renforce sa position de quatrième place des salons nautiques nationaux, avec un public extrêmement fidèle, puisque 86 % des visiteurs déclarent y revenir chaque année.

Du côté des vendeurs de bateaux, « c’est l’un de leurs meilleurs salons depuis longtemps » selon leurs dires, « avec une belle embellie qui voit le jour, puisque leur volume de vente atteint plus de 26 % ».

 

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde, ce sont 300 exposants, 500 bateaux proposés à la vente, mais aussi des animations pour toute la famille et un Pôle dédié à l’éco responsabilité qui a été le fil rouge de cette 20ème édition.

Yvan Bourgnon, grand nom de la navigation et parrain de cette 20ème édition, a su enchanter le public venu fort nombreux assister à ses conférences dans le cadre de son association « The SeaCleaners » qui lutte contre la pollution plastique dans les mers.

Le Salon Nautique d’Automne est une manifestation essentielle et un atout majeur pour tous les acteurs nautiques et touristiques de la Ville d’Agde, du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie, qui clôture la saison en beauté.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition toujours pleine de surprises.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.