Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Combien coûte le festival Les Hérault du cinéma ?

Chaque année, depuis 2003, la Ville d’Agde organise, la dernière semaine de juin, le…

Chaque année, depuis 2003, la Ville d’Agde organise, la dernière semaine de juin, le Festival Les Hérault du Cinéma et de la Télévision qui met à l’honneur, durant une semaine, le 7ème Art et le petit écran et attire un large public sur la commune. Ce sont 7 000 spectateurs environ accueillis lors des projections au Palais des Congrès.

Cet événement impacte directement l’économie locale durant une semaine et rayonne bien au-delà de la commune et de la Région Occitanie dont les atouts naturels, environnementaux et patrimoniaux attirent, depuis plusieurs années déjà des tournages de films sur le littoral agathois.

Le coût du festival à l'ordre du conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal, le vote de l'attribution d'une subvention de 15 000 € par la région Occitanie a été l'occasion par l'opposition municipale de revenir sur le coût réel de ce festival.

Le maire Gilles d'Ettore a apporté des précisions à ce sujet en indiquant notamment que les acteurs n'étaient pas rémunérés pour participer à ce festival. 

 


Retrouver l'extrait du conseil municipal en cliquant sur le lien vidéo


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.