Le Cap d'Agde : commémoration du débarquement de Provence ce 15 aout

La cérémonie commémorative aura lieu à 11h sur le parking de la Grande Conque au Cap d’Agde.

La cérémonie patriotique de la commémoration du Débarquement de Provence et la présentation de véhicules militaires d’époque sont au programme de cette journée, ainsi que campement US et groupes en tenue d’époque.

Que s’est-il passé le 15 août 1944 ?

Le 15 août 1944, l’opération Dragoon, mobilise 400 000 hommes environ, dont près de 30 000 Français, de la première armée placée sous le commandement du Général de Lattre de Tassigny : “ils sont venus se battre en août 1944, en débarquant sur ces plages. Tous ces hommes, ces femmes, de toutes confessions, sont tombés au champ d’honneur, la main dans la main, pour que la liberté, la nôtre aujourd’hui, règne dans le pays. Ils étaient musulmans, chrétiens, juifs, et Dieu sait que ces derniers ont payé lourdement la folie meurtrière, et la convoitise du pouvoir par d’autres hommes“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.