Le Cap d’Agde : concert exceptionnel en hommage à Beethoven et Chopin

Le plus beau des hommages à Beethoven et Chopin s’est déroulé le 4 juillet dernier au Palais des Congrès du Cap d’Agde. 2 pianistes solistes, 40 musiciens et 50 choristes ont été réunis pour l’occasion. Une fois de plus, Francine GUILHEM et l'Ensemble vocal MÉLOPOÏA ont impressionné le public. Et ils se préparent déjà à une programmation riche et variée.

Le 4 juillet dernier, le Palais des Congrès du Cap d’Agde a été rempli d’émotions, de magie et de joie. Un concert d’exception a été donné en l’honneur de deux grands compositeurs : Beethoven et Chopin. Rudy GATTI, du haut de ses 19 ans, a été accompagné sur scène par l’unique orchestre symphonique Perpignan Méditerranée. Ensemble, ils ont offert un moment féerique en proposant au public le célèbre concerto n°1 de Chopin. Pour rappel, ce pianiste virtuose avait une vingtaine d’années quand il a composé l’une de ses plus belles œuvres romantiques. À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, les passionnés de musique classique ont été aussi transportés par l’une des plus belles interprétations du Concerto « L’Empereur ». Ce magnifique moment a été proposé par le professeur de Rudy GATTI au Conservatoire national Supérieur de Paris, Denis PASCAL et l’incroyable maestro Daniel TOSI.

À vos agendas !

Le Palais des Congrès du Cap d’Agde a accueilli un concert unique pour rendre hommage à Beethoven et Chopin. Ce programme magique a été ponctué par l’excellente performance des chœurs MÉLOPOÏA d’Agde et de l’Ensemble Polyphonique de Perpignan. Remarquablement dirigés par Francine GUILHEM, ils ont partagé leur incroyable énergie avec le public en interprétant la fantaisie opus 80 de Beethoven. Surprenante, Francine GUILHEM continue dans sa lancée en vous donnant rendez-vous pour les Journées Européennes du Patrimoine d’ici le mois de septembre. La talentueuse Francine et son équipe vous réservent encore de belles surprises en octobre, autour de la Cantate du Vin Nouveau et les 11 et 12 décembre prochains à l’église du Sacré-Cœur du Grau d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.