LE CAP D'AGDE - Concert Solédad dimanche 26 juillet à 21h30 à l'avant port
Une rencontre improbable dans les murs de l"école municipale, entre un chanteur Gitan atypique,…
Une rencontre improbable dans les murs de l”école municipale, entre un chanteur Gitan atypique, un pianiste autodidacte un peu fou et une répertoire axé autour de veilles chansons latines cent fois entendues. Pourtant et contre toute attente, une étrange alchimie s'opère et cette fusion entre le cri du flamenco pas si loin finalement du blues, et la magie des notes bleues du jazz donnent à Solédad toute sa richesse et sa couleur.
De Tom Jobim à Luz Casal, les fondamentaux restent de très belles grilles harmoniques déclinées avec une grande sensibilité par un piano parfois minimaliste, parfois furieux, une rythmique sans failles aux couleurs boléro et, bien entendu, une voix magnifique, ample, puissante qui passe avec une incomparable aisance du cri au souffle, de la plainte au sanglot.
Au delà des performances, c'est l'émotion qui transpire partout derrière les notes, la sensibilité à fleur de peau d'une musique brute, puissante et sans artifice où sentiments et passions se conjuguent aux couleurs d'un sud idéalisé sur d'imparables refrains traditionnels.
Solédad entre dans sa troisième année et vient d'enrichir sa section rythmique par l'arrivée de Julien Mannoni à la batterie et Jean Luc Dubroca aux percussions latines.