Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Cap d'Agde : condamnation de l'auteur de la rixe du quartier naturiste

Le 19 juin 2020, une altercation éclatait entre un homme et le gérant d’une paillote dans le quartier naturiste du Cap d’Agde.

Un homme de 28 ans a été condamné à une peine de 18 mois fermes pour rébellion, dégradation de bien public, outrages, menaces de mort et violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Une affaire datant de juin 2020

Il y a près d’un an, deux policiers municipaux intervenaient pour séparer un individu et le gérant d’une paillote. Sous l’emprise de l’alcool, celui-ci insultait les policiers. Compte tenu de son comportement agressif, les agents de la police d’Agde décidaient de l’interpeller.

Un mis en cause indiscipliné

Selon le tribunal judiciaire de Béziers, “l’homme avait donné un coup de pied à l’un des agents le faisant chuter au sol et mordait jusqu’au sang un doigt d’un second agent avant de prendre la fuite. Il était transporté au commissariat de police d’Agde où il était placé en garde à vue. Pendant le transport, il multipliait les injures et les menaces de mort à l’égard des policiers, il donnait des coups de pieds dans les fauteuil et crachait sur les agents de police.

Il a reconnu les outrages mais pas les violences

L’homme a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie, obligeant le médecin à lui administrer un sédatif pour le calmer. Il avait été déféré au parquet à la fin de sa garde à vue pour être jugé en comparution immédiate, mais son état de santé avait nécessité une hospitalisation. Entre 2013 et 2020, il avait déjà été condamné à 7 reprises. Il avait donc fait l’objet d’un renvoi jusqu’à l’audience du 12 mai 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.