Le Cap d'Agde : coups de couteau en sortie de boîte de nuit, le suspect mis en examen pour tentative d’homicide volontaire

Une violente rixe a eu lieu à l'île des loisirs dimanche dernier, un jeune homme de 20 ans est entre la vie et la mort.

Ce dimanche 24 juillet, vers 6h du matin un jeune homme de 20 ans a été victime de coups de couteau lui ayant gravement perforé un poumon et le foie.

Au moment de la fermeture des discothèques sur l’île des loisirs, une grosse rixe a éclaté entre jeunes. L’homme, originaire d’Agde, et domicilié en région parisienne a été blessé de trois coups de couteau. Son pronostic vital étant engagé, il a été évacué vers le centre hospitalier de Montpellier.

Tentative de meurtre

L’auteur des violences a pris la fuite et l’arme blanche utilisée n’avait pas été retrouvée. Le parquet de Béziers a alors ouvert une enquête pour tentative de meurtre, avec l’appui de la direction départementale de la sécurité publique de l’Hérault et la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier.

Suite à de nombreuses investigations, témoins, et l’exploitation de vidéosurveillance, un suspect âgé de 22 ans susceptible d’avoir porté les coups de couteau a été identifié. L’affaire était complexe, car ce dernier avait un frère jumeau.

Les jumeaux interpellés

Lundi 25 juillet 2022, les deux frères ont été interpellés au domicile de leurs parents à Béziers par des policiers du RAID et de la BRI de la DTPJ de Montpellier, assistés d’équipages de la BAC du commissariat de Béziers. L’un des deux frères a fini par reconnaître qu’il était l’auteur des coups de couteau, tout en affirmant “avoir peu de souvenirs des faits et avoir réagi à un coup de poing de la victime”. Ce dernier avait déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des trafics de stupéfiants.

Tentative d’homicide volontaire

Le suspect a été présenté ce 27 juillet à un magistrat du tribunal judiciaire de Béziers pour tentative d’homicide volontaire. Lors de son audition, il affirme “regretter les faits, niant toute intention homicide et considérant même la victime comme un ami.” L’homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les investigations se poursuivent pour connaître précisément les circonstances des coups de couteau. Selon certains témoins, la rivalité à l’égard d’une jeune fille pourrait être à l’origine de l’altercation.

Plusieurs interventions chirurgicales

” À cette heure, son état de santé est encore critique, avec une incapacité totale de travail pour le moment fixée à 91 jours, sauf complications ultérieures. “ précisait hier Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.