Faits divers

LE CAP D'AGDE - Des plaisanciers s'approchent trop prés des rochers, l'hélice casse

C'est une scène plutôt rare mais en matière de plaisance, il faut s'attendre à…

C'est une scène plutôt rare mais en matière de plaisance, il faut s'attendre à tout !

Dernièrement, l'équipage d'un bateau de 6 mètres s'est montré un peu trop curieux en voulant se rapprocher des côtes de la plage du môle au Cap d'Agde.

L'eau était pourtant assez claire en cette journée ensoleillée mais le pilote n'a pas remarqué les hauts fonds quasi à fleur d'eau dans cette zone du Cap d'Agde particulièrement rocheuse.

L'hélice du bateau a rapidement heurté un rocher et n'a pas resisté à la robustesse du basalte. Finalement, le bateau a pu être sorti d'affaire pour regagner le port à sec voisin pour une belle réparation tant sur l'hélice que sur la coque !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.