Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Des récifs artificiels immergés pour amplifier la biodiversité marine

C'est une première mondiale pour la ville d'Agde et son aire marine protégée.En lieu…

C'est une première mondiale pour la ville d'Agde et son aire marine protégée.

En lieu et place des traditionnels pneus et bloc de béton peu écologiques qui servaient d'ancres pour les bouées de balisage le long de la côte, des récifs artificiels imprimés en 3D ont été mis à l'eau ces derniers jours autour du Fort de Brescou.

Leur structure très étudiée va permettre à la bioversité marine d'y proliférer dans ce site classé natura 2000.
Cette opération a été menée dans le cadre du projet Récif’lab de la ville d’Agde, lauréate de l’appel à projet national « Site pilote pour la reconquête de la biodiversité ».

Au total, 32 récifs mis au point par la société  Seaboost ont été mis à l'eau. Le coût de 220 000 euros a été financé par le PIA (Programme d’Investissement d’Avenir) impliquant l’ADEME, la Région Occitanie, l’Agence de l’Eau et la ville d’Agde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.