Le Cap d'Agde : fermeture administrative d'un restaurant situé quai Beaupré pour non-respect des normes d'hygiène
Un restaurant a été fermé par décision du préfet de l'Hérault en raison de non-conformités persistantes en matière d'hygiène.
Cette mesure fait suite à un nouveau contrôle réalisé le 20 septembre par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations, dans le cadre d’une enquête sur une toxi-infection alimentaire collective, menée à la demande de l’Agence Régionale de Santé.
Deux précédents contrôles avaient déjà eu lieu en avril et en juillet de cette année, lors desquels des manquements aux règles d’hygiène avaient été constatés. Malgré ces avertissements, les agents du service de la sécurité sanitaire des aliments ont une nouvelle fois relevé des non-conformités persistantes lors de leur dernière visite.
La fermeture administrative restera en vigueur jusqu’à ce que l’établissement se mette en conformité avec les exigences sanitaires. La réouverture ne sera autorisée qu’après une inspection attestant de la remise aux normes, effectuée par un agent contrôleur de l’État.
Il a fallu 3 inspections ,de plus avec récidive, pour fermer ce restaurant, alors combien de touristes ont mangé de la nourriture non conforme pendant la saison estivale ?
Une fois l’été passé on fait fermer… Le mieux aurait sûrement été de le faire avant aussi bien pour la sécurité sanitaire des touristes que pour les sanctionner réellement. Ce qui est dommage aussi c’est de ne pas savoir quel est le restaurant car il n’est pas cité
Le nom du restaurant ” la marine”
Y a longtemps qu’il aurait dû être fermé définitivement…une honte..
3 inspections … pour le même motif.
Il fallait fermer dès la 1ère au vue du nombre de vacanciers chaque année.
Il était plus que temps.
J’ai mou même subi une intoxication alimentaire il y a plus de 20 ans dans ce restaurant. Je ne comprends pas qu’ils ne l’aient pas fermé plus tôt. Si seulement cela pouvait être définitif !!
Restaurant La Marine, quai Beaupré
Il serait intéressant de connaître le nom du restaurant pour les clients passés et pour dédouaner ses voisins restaurateurs qui sont eux en conformité avec les règles sanitaires et/ou sociales.
Intoxication alimentaire collective : le restaurant La Marine du Cap d’Agde fermé par le préfet de l’Hérault jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de la onzième fermeture administrative opérées par les autorités depuis l’été.il y a 1 jour
Enfin vous prenez la décision de fermer se restaurant, moi même es été intoxiqué, se restaurant devrait interdire d’ouvrir
C était la première fois que l’on se rendait dans un restaurant sans regarder les avis auparavant. On a bien regretté. La fermeture aurait dû avoir lieu bien avant. Il faut sanctionner sévèrement ces individus qui se permettent de négliger la réglementation…. une honte !!!
Cela ne m’étonne, ayant mangé dans cet établissement début septembre, c’était vraiment pas bon et pas propre !!!
Entièrement d’accord avec cette fermeture. Quand je passais devant déjà il y a plus de 15 ans, que je voyais l’état des nappes plastique et de leur moutardiers je n’avais vraiment pas envie d’y aller. Et je n’y ai jamais mis les pieds. Étant a l’époque restauratrice au Cap je ne comprenais pas que les services d’hygiène ne fassent rien
Tout le monde savait, mais on a attendu septembre pour intervenir
Tout à fait d’accord et normal.
L’état joue son rôle et nous en avons marre de ces restaurants accueillants mais nous faisant manger n’importe quoi au mépris des règles élémentaires d’hygiène
Bon nombre de restaurants sur le Cap d Agde ne respectent pas les normes sanitaires et servent de la merde aux clients vacanciers
Les patrons de ces établissements ont une politique de profits financiers et tablent sur des prix hors normes
I
Enfin, l’ARS et les différents organismes ont stoppé l’activité de cet odieux restaurant ou des centaines de touristes se faisaient encore “avoir ” avec des plats infects et surtout non fiables sur le plan sanitaire !! Habitant le Cap , on voyait bien ce qui s’y passait depuis des années !!
En résumé : la procédure de fermeture a été bien trop longue !!
Il était temps…..