Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : incendie dans un restaurant Place Terrisse, évacuation de 20 personnes

L'incendie avait pris au rez-de-chaussée d'un bâtiment à usage mixte, à la fois d'habitation et de commerce, mettant en péril le restaurant.

Ce samedi 2 septembre, vers 5 heures du matin, les Sapeurs-Pompiers ont été dépêchés en urgence au Cap d’Agde, place Terrisse, pour un incendie qui menaçait le restaurant “Le Monde des Grillades”.

Réaction rapide des Sapeurs-Pompiers

Au cœur de cet incident, c’est la cuisine du restaurant qui avait été ravagée par les flammes, avec une propagation rapide à la salle de restauration.

Grâce à une réaction rapide et coordonnée des Sapeurs-Pompiers, l’incendie a été maîtrisé à l’aide d’une lance à eau. Cette intervention prompte a été cruciale pour éviter que les flammes ne s’étendent davantage et ne menacent la structure du bâtiment.

Précaution et évacuation

Dans un souci de sécurité, vingt personnes ont été évacuées de manière préventive. Les Sapeurs-Pompiers ont ensuite procédé à la ventilation des parties communes pour éliminer toute trace de fumée et de gaz toxiques.

Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée quant à l’origine de cet incendie, qui reste un mystère à élucider.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. 3 incendies au centre port en moins d’1 an , il faudrait peut être revoir la sécurité des habitants qui habitent au dessus des restaurants …un contrôle plus rigoureux des installations , et leur conformité ….ce nouveau quartier qui se veut “Coeur de ville ” vivant à l’année se doit d’appliquer toutes les règles de sécurité …., sinon il risque de se vider rapidement de ses habitants .

  2. 3 incendies au centre port en moins d’1 an …..??? il serait temps d’assurer la sécurité des habitants …manque de contrôle des installations niveau commerces de bouche , négligence également vis à vis de l’occupation des terrasses qui en arrivent à entraver l’accès des pompiers en cas d’accidents ou d’incendie. le passage même des piétons devient périlleux car des terrasses s’accaparent totalement les trottoirs . ( 1m minimum devrait être réservé aux piêtons …pour certains il faut carément descendre sur la route pour passer ) faut il faire des pétitions ou voir en préfecture ???

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.